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5 entreprises qui ont fait l’actualité cette semaine

Quelle(s) levée(s) de fonds ont été faîtes cette semaine? Quelles ont été les partenariats? FrenchWeb a sélectionné 5 actualités de la semaine.


Molotov passe désormais à la vitesse supérieure. Le service français de télévision à la demande vient de signer un partenariat stratégique avec Samsung. Le géant sud-coréen de l'électronique pré-installera Molotov sur ses téléphones, tablettes et télévisions, rapporte Bloomberg. De quoi booster l'adoption de ce service auprès du grand public. Mais la start-up française va également plus loin avec un autre accord signé avec LG Electronics, qui lui aussi ajoutera le service à ses télévisions connectées à Internet.

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«L’objectif est commun : offrir aux téléspectateurs le meilleur de l’offre télévisuelle via une interface inédite, riche et intuitive (…). LG et Molotov font entrer conjointement la télévision connectée dans une nouvelle ère», déclare Stéphane Curtelin directeur marketing de LG France. «Notre partenariat avec LG représente un pas important pour Molotov. Notre but est de revigorer l’expérience du téléspectateur, par le biais d’une meilleure utilisation de la technologie moderne», ajoute Jean-David Blanc, l'un des cofondateurs. Lire l'article original


ordinateurSlack accélère sur le développement de son offre. La plateforme de travail collaboratif pour les entreprises, qui propose notamment aux collaborateurs d'échanger via une messagerie instantanée et de partager facilement des fichiers en évitant les allers-retours d'e-mails, vient de lancer un «App Directory». Celui-ci propose de retrouver des applications supplémentaires à l'offre initiale. Pour l'instant, environ 160 apps sont disponibles dans de nombreuses catégories, allant du design, au marketing, en passant par la comptabilité ou les ressources humaines.

Toujours dans cette démarche qui consiste à innover par le développement de solutions par des acteurs externes, Slack lance un fonds d'investissement de 80 millions de dollars (environ 73,1 millions d'euros) pour aider les développeurs qui construisent des applications compatibles avec sa plateforme. 

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WLE giropticGiroptic, une start-up française basée à Lille qui développe une caméra filmant à 360 degrés, vient de lever 4,5 millions de dollars auprès de Partech Ventures, de son actionnaire historique Finorpa, et de 360 Capital Partners, SOSV et de business angels dont Oleg Tscheltzoff (fondateur de Fotolia) et le chanteur Aloe Blacc. Cette nouvelle opération porte à 6 millions de dollars son tour de table.

Fondée en 2008 par Richard Ollier (en photo d'article), Giroptic développe une caméra qui prend des photos et qui filme à 360 degrés dans une qualité haute définition, sans que l'utilisateur n'ait besoin de traiter lui-même les images. Un produit qui a requis 7 années de recherche et développement et qui est aujourd'hui commercialisé 499 dollars. 

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jean-david-chamboredon-isai-2014ISAI annonce le closing final de son fonds «ISAI Venture II» à hauteur de 75 millions d'euros, contre un objectif initial de 70 millions. En avril, un premier tour de table de 55 millions avait été atteint auprès des souscripteurs déjà existants. De nouveaux entrepreneurs du secteur Internet et plusieurs investisseurs institutionnels sont venus compléter le FCPR.

La société dirigée par Jean-David Chamboredon a notamment réservé un compartiment pour des entrepreneurs français basés aux Etats-Unis, afin de se renforcer outre-Atlantique. «Paul Strachman, Venture Partner représentant ISAI aux Etats-Unis, ainsi qu’une vingtaine d’entrepreneurs-souscripteurs basés à New York, Boston et San Francisco, ont donc rejoint le projet. Leur arrivée facilitera ainsi l’expansion américaine de sociétés françaises, ou la réalisation d’opérations d’investissement dans des sociétés franco-américaines», détaille Isai. 

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Alipay, le service de paiement d'Alibaba, avance ses pions en Europe. Ant Financial, la filiale du géant de l'e-commerce alipay-wirecard-2qui l'édite, a signé un partenariat avec la société allemande Wirecard, spécialisée dans les services financiers. L'objectif est de permettre aux touristes chinois de régler leurs achats lors de leur séjour en Europe, en utilisant directement leur smartphone et l'application Alipay.

Les commerçants européens qui utilisent un système de point de vente pourront encaisser les clients en scannant simplement un code-barre affiché sur le téléphone du client. Autre avantage pour les consommateurs, les deux sociétés expliquent qu'ils pourront régler leurs achats sans avoir à se préoccuper des frais de change.

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