Les dernières actualités de la techMarketing & Communication

57% des publicités ne sont pas vues par les internautes

La publicité en ligne s’envole, mais quelle est son efficacité ? 57% des impressions display ne seraient pas vues selon le dernier baromètre de l’AdVerification (octobre-décembre 2014) de Kantar Media. En termes de format, il ressort de l’étude que les formats « half page » connaissent une forte hausse de leur visibilité** (+7,9%), contrairement au « pavé » et au « skycraper » qui sont en légère baisse, bien que ce dernier reste le plus visible des formats (47,8% de visibilité).

** « Selon la norme IAB, utilisée dans ce baromètre, une impression est considérée comme visible lorsqu’au moins 50 % de sa surface est affichée à l’écran pendant au moins 1 seconde » explique Kanter Media.

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

2 commentaires

  1. Dommage qu’on ait pas corrélé la visibilité des supports et leur taux de clics, on aurait vu si le skyscraper est vraiment le plus efficace !

  2. Ces chiffres n’ont ni queue ni tête :

    1. Seulement 33% d’impressions visibles selon le critère IAB ?! Pourquoi pas 10% ?!
    Il serait temps qu’Adledge fasse certifier sa solution par le MRC. Mais il faut être prêt à débourser 100.000$ et avoir les reins solides techniquement …

    2. En Q1 2014, la diffusion unsafe représentait 1% selon Adledge. En Q3, c’est passé à 5%. Et en Q4, c’est désormais 10%. Vraiment très étonnant ces variations de chiffres surtout quand la blacklist d’Adledge (visible très facilement en ligne dans leur script censé protégé leurs clients) n’est composée que de 2300 urls : http://rs.adledge.com/fw/fw_3872.js Chez Adloox, nous avons plus de 200.000 domaines/urls/iframes en blacklist, autant dire qu’on ne fait pas le même métier.

Bouton retour en haut de la page
Share This