Marketing & CommunicationMedia

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #39: Cinémur

Cinémur a pour ambition de devenir « le nouveau réflexe cinéma ». Lancé en avril 2011 par 3 anciens de l’école Hetic, le site propose, en un coup d’oeil, de s’informer sur les films en salle, les films à venir et depuis peu, les films diffusés à la TV. L’internaute peut facilement cliquer sur la bande-annonce (en VO et en VF), et accéder à une fiche détaillée, intégrant notamment les horaires des séances. Mais l’équipe de Cinémur a surtout pensé le projet en y ajoutant une couche sociale importante via Facebook Connect et de l’open graph: on peut « liker » le film, on peut aussi préciser  » j’hésite à aller le voir » au moyen d’une fenêtre de commentaires simple à utiliser.

Cinémur revendique actuellement 6 millions d’avis et 100 000 membres, un argument qui commence à peser quand on s’attaque au même segment qu’Allociné, qui a cependant l’avantage d’avoir imposé sa marque depuis longtemps. Le concept de Cinémur est toutefois intéressant, car les ambitions sont prometteuses : l’équipe a levé des fonds en amorçage et construit son modèle en BtoB. On imagine alors que des partenaires comme MK2 ou Warner soient séduits par la viralité du « produit » Cinémur, et accélère le développement prévu de l’application mobile sur iOS et Androïd.

[jwplayer mediaid= »78875″]

Tous les podcasts de l’émission « L’Atelier Numérique » sont à retrouver ici

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This