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[Billetterie en ligne] Weezevent fait l’acquisition de Wooticket

La billetterie en ligne Weezevent vient d’annoncer le rachat de son concurrent Wooticket afin de renforcer son positionnement sur le marché ainsi que ses équipes. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

La start-­up Wooticket créée à Nancy en 2010, par une équipe franco‐allemande composée de Christophe Herbourg et de Moritz Dausinger, rejoint donc les équipes de Weezevent. Dans un premier temps, Wooticket continuera d’assurer la continuité de son service pour le bon déroulement des 1 000 événements en cours, tout en facilitant le passage d’une plateforme à l’autre. Les deux co-­fondateurs de Wooticket, prendront ainsi la co-direction technique de Weezevent, où ils piloteront une équipe de 7 personnes.

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Créée, pour sa part, en 2008 et basée à Dijon, Weezevent a développé une plateforme qui permet aux organisateurs d’événements de créer rapidement leur billetterie, leur module d’inscription ou leur campagne d’invitation en ligne. La start-up fait payer ses services via une commission de 2,5% prélevée sur chaque billet vendu, et ne facture pas son offre dans le cas d’évènements gratuits.

Selon ses fondateurs, Weezevent serait rentable depuis l’année dernière. Depuis son lancement, près de 1,7M de tickets auraient été vendus sur la plateforme. La société revendique aujourd’hui, plus de 9 000 clients. Une dynamique qui lui aurait permis de rivaliser avec Amandio, son concurrent allemand sur le marché français.

« Nous avons choisi de rejoindre Weezevent pour développer ensemble une structure forte, capable de se positionner comme leader dans un contexte de forte concurrence où la concentration des acteurs, à terme, est inéluctable», commente Christophe Herbourg, gérant chez Wooticket.

En effet, le marché de la billetterie en ligne est devenu de plus en plus concurrentiel. En France, une quinzaine d’acteurs s’est positionnée sur le secteur. Quelques uns ont su tirer leur épingle du jeu, dont Weezevent. L’objectif désormais est donc de créer une entité forte en France afin de faire face à l’allemand Amiando ou encore à l’américain Eventbrite qui a récemment fait son entrée sur le marché national. Une stratégie qui devrait permettre, à terme, aux deux Français de se lancer à l’international.

Pour rappel, cette acquisition fait suite à une récente levée de fonds de Weezevent de 1M d’euros, finalisée en janvier dernier auprès d’A Plus Finance. A l’occasion de cette augmentation de capital, la start-up dijonnaise avait annoncé qu’elle comptait multiplier par 3 son chiffre d’affaires en 2012, enrichir son application mobile et, enfin, préparer son déploiement sur de nouveaux marchés européens. A ce titre, la société précisait qu’elle comptait renforcer ses équipes « au cours de l’année à venir. ». C’est maintenant chose faite !

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3 commentaires

  1. Bonjour, il y a un autre acteur français : Moxity, qui propose les commissions les plus basses et de nombreuses fonctionnalités.
    Plus d’informations sur le site Moxity.pro, réservé aux organisateurs d’événements…

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