Les dernières actualités de la tech

[Bon App’] Ruzzle + 4 images + 1 mot = le jeu Pics Quiz

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

 

Fondateurs : Claire Calligaro-Damour, Rashid Ghassempouri, Christophe Mosa, Grégoire Mercier

URL : Gratuite sur l’Appstore et sur Google Play

Nombre de salariés à plein temps : 8

Date de création : Novembre 2013

PicsQuiz

FrenchWeb : A quel besoin répond votre application?

Grégoire Mercier : Pics Quiz est un jeu d’images et de mots : Le joueur doit retrouver des mots associés à des photos. Il y a un mode solo et un mode multijoueur où on doit deviner plus de mots que ses amis en 100 secondes. Il s’adresse aux possesseurs d’iPhones/Androids qui veulent un jeu facile à prendre en main, rapide, sans règle complexe, amusant tout en poussant à la réflexion. On peut y jouer quelques minutes dans le métro, ou toute une soirée quand on est fan. Pics Quiz répond donc aux besoins d’un grand nombre de détenteur de smartphones ne cherchant pas des jeux complexes, mais intéressés par des jeux casual faciles d’accès, et si possibles sociaux.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

FW : Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?

GM :  La possibilité de jouer seul ou en multijoueur. Pics Quiz offre ainsi une vraie innovation par rapport aux autres jeux de ce type, et une longévité bien plus importante. Nous avons fortement travaillé ce mode multijoueur pour permettre d’y jouer rapidement, facilement, sans processus de connexion complexe pour l’utilisateur. En quelques clics on se retrouve à défier ses amis, ou des inconnus.

FW : D’où vient l’idée de la création de « Pics Quiz »?

GM : Nous avions lancé notre 1er jeu en début d’année, Phone Fight. Il a bien marché, mais c’est un jeu segmentant s’adressant à une population de gamers. Nous voulions lancer un jeu plus mass-market, pouvant intéresser les hommes comme les femmes, et les personnes de tous ages. Un jeu universel qui pourrait intéresser un grand nombre de personnes. L’univers de la photo étant de plus en plus populaire, nous trouvions intéressant le fait de faire un jeu sur ce thème. Et afin de rendre le jeu aussi intéressant et engageant que possible, nous avons décider d’en faire un jeu multijoueur pour défier facilement ses amis. Pics Quiz est ainsi résolument casual, social, et viral.

FW : Quel a été le processus de développement? (interne, externe)

GM : Mobinlife développe ses projets exclusivement en interne. Nous maitrisons ainsi l’ensemble du cycle du projet, pouvons être réactifs sur des évolutions du jeu, et pouvons nous assurer que le produit final sera d’excellente qualité, correspondant à nos attentes. C’est aujourd’hui la meilleure manière pour créer de la valeur ajoutée, et des jeux à succès. C’est grâce à une équipe de 8 personnes, avec 5 développeurs. Entre le démarrage du projet et le lancement d’une première version soft-launch, 4 mois se sont écoulés. Nous avons travaillé 3 mois de plus sur l’application pour lancer la version finale au niveau monde, en 11 langues, multi-plateforme (Appstore iOS, Google Play, Amazon).

FW : Comment comptez vous la faire connaître?

GM : Nous réalisons un gros travail de communication/PR auprès de la presse spécialisée. Nous faisons également beaucoup de cross-promotions et d’opérations de marketing avec divers partenaires. Les stores (iOS Appstore, Google Play, Amazon) reconnaissent également la qualité de nos applications et les mettent en avant régulièrement. Enfin, Pics Quiz est un jeu fortement social. Nos joueurs sont fortement motivés à inviter leurs amis à jouer et à en parler autour d’eux. Nous bénéficions donc d’un fort capital viralité, ce qui génère un grand nombre de téléchargements organiques.

FW : Quel est le budget consacré à son marketing com?

GM: Jusqu’à présent nous n’avons pas dépensé de budget en marketing. Nous privilégions les actions marketing gratuites.

FW : Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées ?

GM : Nous visons de faire au moins autant de téléchargements que Phone Fight, soit plus de 2,5 millions. Le jeu a été lancé au niveau monde sur toutes les plateformes il n’y a que quelques jours, nous en sommes pour l’instant à 150,000 joueurs.

[toggle_item title = »Vous recrutez? »] Pour publier une offre d’emploi, cliquez ici

pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This