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[Buzz] Les 5 campagnes qui ont marqué 2011

Louder is better, Go behind the cover, Digital love ou encore Contrexpérience et l’opération « Vol du stick Déo Mennen »… FrenchWeb vous a sélectionné les 5 campagnes qui ont marqué le web cette année.

Louder is better

« Louder is better ». Voici la dernière signature de la campagne imaginée par l’agence Buzzman pour Virgin radio. Mis en ligne fin septembre, le spot réalisé par le collectif We are from LA offre une expérience interactive originale sur YouTube : il suffit à l’internaute de monter le son pour voir trois autres films viraux évoluer de façon « délirante et fracassante. »

Go behind the cover

Cette année, toutes les marques et magazines se sont arrachés Rick Genest, plus connu sous le nom de  Zombie Boy. Celui-ci est devenu un véritable phénomène après la campagne très réussie de Vichy, baptisée « Go behind the cover », pour un « tattoo primer » ou un fond de teint spécial tatouage.

 

Digital love

On retrouve une deuxième fois Buzzman dans notre sélection. En effet, l’agence a imaginé cette fois-ci une plateforme originale pour Durex. Comment communiquer sur une marque de préservatifs dans les pays musulmans ? Voilà le défi que Durex a su relever grâce à Buzzman. Pour répondre à ce challenge, l’agence française a mis en place le site Digital Love, sorte de plateforme futuriste invitant l’internaute à faire l’amour avec le partenaire de son choix par écran interposé.

Contrexpérience

On retiendra également le spot publicitaire imaginé par l’agence Marcel Paris pour Contrex. La campagne a décroché le dixième rang du classement annuel des publicités virales les plus partagées en 2011 sur le Web. Le tout repose sur le concept de : « on mincirait mieux si c’était plus fun ! ». La vidéo met donc en scène des passantes qui s’aperçoivent qu’en pédalant sur des vélos d’appartement roses disposés sur une place publique, elles font se déshabiller un immense strip-teaser virtuel… Une incitation les fait brûler près de 2000 calories « dans la joie et la bonne humeur »…

Vol du stick Déo Mennen

Lancé en mai dernier, depuis une page Dailymotion, l’opération « Vol du stick Déo Mennen » a fait le buzz et s’est inscrite comme l’une des opérations virales les plus réussies sur le web. A partie d’une vidéo sur Dailymotion se décline en une multitude de popups le scénario du vol du stick Mennen lors du tournage d’un spot télé avec l’ambassadeur de la marque, Sébastien Loeb. La poursuite de l’objet continue sur des sites comme ceux de TF1, Micromania, RMC, Pizza Hut….

Un réel délire visuel de près de trois minutes, truffé de clins d’oeil humoristiques, piloté par l’Agence H avec le partenariat des sites médias et marques en question, de l’agence de production So Films et du studio de production interactive Lumini.

Les concepteurs de cette opération parlent de « surfin’telling » pour qualifier ce zapping d’une pop-up à l’autre.

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