Compellia, la plateforme de recommandations personnalisées pour les directeurs marketing
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Fondée en juin 2015 par Benjamin Cernes, Olivier Delcroix et Dialekti Valsamou, Compellia est une plateforme d'aide à la prise de décisions pour les directeurs marketing.
Aujourd'hui, le nombre de plateformes et applications marketing dans le cloud à destination des dirigeants, (Criteo, Ab Tasy…), ne cesse de croître. Il devient compliqué pour les dirigeants de savoir vers quel outil se tourner. Benjamin Cernes, cofondateur de Compellia, estime qu'actuellement il est «difficile d'avoir un retour d'expériences fiables» de ces différentes plateformes. C'est pourquoi Compellia propose de mettre en relation les directeurs marketing avec des utilisateurs. Ils peuvent ainsi avoir un retour concret sur les ROI et les cas d'usages. Le site liste environ 2 000 prestataires. Pour chacun, plusieurs utilisateurs peuvent donner un retour concret sur leurs expériences.
La start-up ne communique pas sur son chiffre d'affaires. Le site précise néanmoins sont business model. Compellia noue des partenariats avec les prestataires de solutions présents sur le site. Elle développe aussi une partie service permettant aux annonceurs d'avoir des conseils plus personnalisés lorsque leur demande est plus complexe. La plateforme souhaite devenir l'acteur incontournable dans la prise de décision pour les directeurs marketing. Elle compte parmi ces concurrents les solutions en SaaS de génération de leads comme Companeo.
Fondateurs : Benjamin Cernes, Olivier Delcroix et Dialekti Valsamou
Date de création : juin 2015
Effectifs : 5
Levée de fonds : une levée de fonds de 100 000 euros en 2015 et une en cours actuellement
Siège : Paris
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