Croissance externe: Prisma Media ne compte pas s’arrêter là…
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Fidèle à sa stratégie de croissance externe, Prisma Media annonçait l'acquisition du Groupe Cerise, société lilloise spécialisée dans l'édition de sites thématiques, en mai dernier. Avec cette opération, Prisma Media devient le premier groupe média en termes d'audience vidéos en France.
«Notre vision de la transformation du groupe Prisma Media passe par une stratégie tryptique. (…) Le premier levier, c'est d'agrandir l'influence de nos marques existantes sur de nouveaux terrains. (…) Le deuxième ce sont les nouvelles marques, les lancements (…). Et le troisième, ce sont les acquisitions. La croissance externe est possible grâce à notre actionnaire Bertelsmann qui nous fait confiance. Cela a permis AdVideum, HelloCoton et d’autres vont suivre. Ces acquisitions permettent la transformation du business model d’un média qui vient du brick & mortar» expliquait Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma Media Solutions lors du Frenchweb Day Media du 14 avril dernier.
Revoir l'intervention de Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma Media Solutions, lors du Frenchweb Day Media (avril 2016):
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024
- Concurrence: Londres étudie plusieurs partenariats dans l’IA générative - 25/04/2024
- Microsoft étend son empire d’intelligence artificielle à l’étranger - 25/04/2024