Les dernières actualités de la techMarketing & Communication
E-commerce et décisions d’achat : quel média social utiliser selon le produit
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Pintesrest influence davantage sur les produits alimentaires, Twitter sur le High-Tech
La société américaine Invesp Soft, spécialisée dans l’édition de logiciels à destination des e-commerçants, propose une infographie sur l’impact des médias sociaux sur les décisions d’achat des consommateurs. On y apprend notamment que :
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
- 4 utilisateurs sur 10 ont déjà effectué un achat après avoir partagé ou favorisé un produit sur les réseaux sociaux ;
- 71% des consommateurs sont plus à même d’effectuer un achat après une recommandation sur les réseaux sociaux ;
- Facebook reste le réseaux social le plus influent pour la décision d’achat, devant YouTube ou LinkedIn, Twitter n’arrivant qu’en sixième position ;
- 38% des utilisateurs de Facebook ont déjà acheté un produit après l’avoir partagé ou favorisé sur Facebook, contre 29% sur Pinterest et 22% sur Twitter ;
- Pinterest influence davantage les décisions d’achat pour les produits alimentaires et d’arts là où Twitter et Facebook dominent largement sur les produits électronique et technologique.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- JO et intelligence artificielle parmi les défis de la CNIL en 2024, selon sa présidente Marie Laure DENIS - 23/04/2024
- Un deal à 760 millions d’euros pour TREEFROG THERAPEUTICS / Apres le Retail Media, le Banking Media /SecNumCloud prend l’eau - 23/04/2024
- L’avenir d’Atos entre les mains de ses créanciers - 23/04/2024
frenchweb Thanks for this article!
RT frenchweb : #Ecommerce : Pinterest influence les achats alimentaires et d’art, Twitter et Facebook le High-tech
http://frenchweb.fr/e-commerce-et-decisions-dachat-quel-media-social-utiliser-selon-le-produit/140639”