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[E-publicité] Les infos à ne pas rater : CNN lance une offre multi-écrans, Apple étend iAd Workbench…

CNN

CNN International Ad Sales, le département commercial de la chaîne d’information internationale, se renforce dans la publicité multi-écrans avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme baptisée The Destination. Et pour cause, « cette nouvelle plateforme offre à nos partenaires Voyage et Tourisme une solution flexible et polyvalente, permettant de positionner leurs marques auprès d’un public international » déclare Paul Harper, directeur de Turner Commercial Productions (TCP), la divison de CNN Ad Sales. En plus de spots publicitaires télévisés de 20 à 30 secondes diffusés sur son réseau, des bannières publicitaires apparaîtront sur les sites internet et les applications mobile et iPad du groupe.

Ciblant essentiellement les voyageurs d’affaires et de loisirs internationaux, un premier client, Malawi Tourism, a déjà signé pour une première campagne qui servira de vitrine pour la plateforme.

iad-workbenchApple étend iAd Workbench, sa solution de gestion et de création de campagnes publicitaires pour applications, à de nouveaux pays. Lancée en juin 2013, celle-ci est désormais disponible aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Japon, en Nouvelle-Zéalande, en Australie et au Mexique.

iAd Workbench est directement inspirée de Facebook Ads ou même de Google AdWords et permet de créer en quelques minutes des bannières personnalisées tout en ciblant l’audience auxquelles elles s’adressent selon l’âge, les types d’appareils utilisés par les mobinautes, ou même les parcours de navigation. Accessible à tous au tarif de 50 dollars, Apple propose aussi une option de ciblage automatique pour les moins chevronnés.

[A lire également dans nos colonnes : Apple dévoile iAd Workbench, un nouvel outil de promotion pour les applications mobiles]

yahoo-advertising

Yahoo! a lancé cette semaine inRead, un nouveau format publicitaire vidéo se glissant au coeur des articles publiés sur ses plateformes médias, à savoir Yahoo! Actualités, Yahoo! Finance, Yahoo! Sport ou encore Yahoo! Divertissement. La solution reste pour le moment cantonnée aux seuls contenus présents sur son portail, la société ne s’étant pas prononcée sur une éventuelle extension à d’autres sites affiliés ou partenaires.

Pas de risque pour les annonceurs, la vidéo se lance automatiquement dès qu’elle apparaît sur l’écran du lecteur – le son étant coupé par défaut – avant de se mettre en pause quelques secondes plus tard.

Disposant des mêmes spécificités qu’un pré-roll (une publicité s’affichant avant la consultation d’un contenu), les espaces inRead pourront être achetés par les annonceurs en CPM, « coût pour mille, ou CPV, « coût par visualisation » . Reste encore à déterminer si ce format display ne sera pas considéré comme trop intrusif par les internautes.

iab

85% des annonceurs en ligne achètent des publicités sous forme programmatique selon une étude réalisée par l’IAB (Interactive Advertising Bureau) sur plus de 250 leaders d’opinion et directeurs de l’industrie du marketing numérique. Soulignant une pratique de plus en plus répandue, les éditeurs de contenus sont quant à eux 72% à utiliser cette technologie pour commercialiser une partie de leurs espaces.

« L’émergence de l’achat programmatique […] révèle un profond changement positif pour toute l’industrie numérique » conclut Patrick Dolan, vice-président exécutif et chef de l’exploitation chez IAB.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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