Data RoomEtudesLes dernières actualités de la techMarketing & Communication

[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Proxistore lève 2,7 millions d’euros, Havas lance l’agence Ecselis…

Le marché de la publicité en ligne représente 1,44 milliard d’euros de chiffre d’affaires en France, en croissance de 3% sur un an, selon l’Observatoire de l’e-pub du SRI (Syndicat des Régies Internet, ndlr) et de l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Medias), réalisé par PwC.

Si les liens sponsorisés poursuivent leur croissance (+5%), l’affiliation (106 millions d’euros de chiffre d’affaires) chute de 9%, et les comparateurs et l’e-mailing se contractent de 5%. Le display, deuxième segment le plus important du marché, enregistre quant à lui une progression de 4% à 394 millions d’euros, soit 27% du marché. A noter que le RTB, c’est-à-dire l’achat programmatique d’espaces, s’est envolé de 49% en un an à 84,7 millions d’euros, soit 22% du display.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

« A de nombreux égards, le digital entre aujourd’hui dans une phase de maturité, entrainant avec lui des changements majeurs chez tous les acteurs. L’usage multiécran, le mobile, la vidéo en complémentarité de la TV nous poussent aujourd’hui à revoir nos offres, nos organisations, et nos outils de mesure. La France digitale avance – c’est le seul média en croissance cette année – mais ne comble toujours pas son retard par rapport aux UK par exemple. Tout est prêt pourtant … » explique Bertrand Beaudichon, président de l’Udecam.

« Les usages « multi-tasking » devraient continuer à se développer entraînant une forte attente du marché́ pour des plateformes/outils permettant de multiplier les campagnes multi-devices. De nouveaux outils de mesure devraient également contribuer au dynamisme du Display en permettant un meilleur pilotage de la performance » ajoute Sébastien Leroyer, senior manager chez PwC.

proxistoreSpécialisée dans la publicité display locale, la start-up belge Proxistore vient de lever 2,7 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques, d’investisseurs privés et de la SRIB (Société régionale d’investissement de Bruxelles, ndlr). Ce nouvel investissement servira à ouvrir des filiales aux Pays-Bas, en Angleterre, en Espagne, en Italie, en Suisse, au Canada et aux Etats-Unis, à New York et à San Francisco.

« Tout est en place pour couvrir l’ensemble des continents avec nos propres outils de géolocalisation brevetés. Nous apportons une véritable solution de monétisation des éditeurs web tout en offrant une magnifique opportunité de communication aux annonceurs locaux » selon Bruno Van Boucq, le président.

Fondée en 2011, Proxistore a développé un moteur de géolocalisation afin de proposer des publicités display ciblées. Elle revendique toucher 180 millions d’internautes.

 

ecselisLe groupe Havas lance une structure dédiée au marketing à la performance. Baptisée Ecselis, l’agence aura pour mission de « simplifier la lecture de la chaine de valeur de la performance ». Concrètement, elle délivrera des solutions pour « générer des leads et des ventes online additionnelles avec des modèles économiques 100% à la performance », ou encore « améliorer sensiblement la performance « on site » et notamment le tunnel de conversion ».

Ecselis, qui s’inscrit dans le cadre du programme DDOG (Data Driven Organic Growth) du groupe Havas Media, sera dirigée par Bertrand Fraboulet (un ancien de NetBooster) et Christophe le Marchand.

facebook vignetteFacebook vient de racheter LiveRail, une société spécialisée dans la publicité vidéo en RTB. Avec un montant compris entre 400 et 500 millions de dollars selon plusieurs médias, il s’agirait du quatrième plus gros rachat de l’histoire du réseau social (Instagram en 2012, WhatsApp et Oculus en 2014).

La société compte de nombreux clients éditeurs – Major League Baseball, Gannett, Dailymotion… – pour leur proposer sa technologie de reciblage publicitaire adaptée aux contenus vidéos. En savoir plus

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This