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[En direct des agences] Les news de la semaine

Buzzman lance Digital love pour Durex, les stars et les marques ont leur nouvelle plateforme, Disko remporte 3 budgets, les entreprises du CAC 40 surfent sur les médias sociaux.. ou pas! Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.

WEB

Buzzman imagine la plateforme Digital Love pour Durex. Comment communiquer sur une marque de préservatifs dans les pays musulmans ? Voilà le défi que Durex a su relever grâce à Buzzman. Pour répondre à ce challenge, l’agence française a mis en place le site Digital Love, sorte de plateforme futuriste invitant l’internaute à faire l’amour avec le partenaire de son choix par écran interposé.

L’intermédiaire entre les marques et les stars. Brand & Celebrities lance une plate-forme Web européenne de mise en relation entre les stars et les marques. En Europe, environ 20% des publicités font appel à des vedettes. Compte tenu de ce potentiel, le site propose un annuaire de stars et un moteur de recherche multicritères, des informations structurées, un système permettant de mettre en place en quelques jours des contrats d’endossement et un dispositif médias clé en main (photos, vidéos, sons, etc.).

CHIFFRES

Palmarès des entreprises du CAC 40 qui surfent le mieux sur les médias sociaux. Présence, activité, interaction, variété… Une étude réalisée par l’agence Augure, et révélée par Influencia, dresse un état des lieux de l’activité des entreprises du CAC 40 sur les réseaux sociaux. L’enquête réalisée en août et septembre derniers s’est focalisée sur quatre réseaux: FacebookTwitterLinkedin et YouTube. Le constructeur automobile, Renault, apparaît en tête de ce classement.

BUSINESS

Splendia choisit D Contract. Selon Stratégies, le site hôtelier de luxe Splendia a confié à l’agence événementielle D Contract la conception d’une opération afin d’acquérir de la notoriété. Cette prise de parole prendra la forme d’un événement complètement décalé, autour de la thématique « du virtuel au réel ».

Disko remporte 3 budgets. Créée en 2008, l’agence numérique française a été choisie par Ouaps, fabricant de jeux interactifs (création, animation de plates-formes communautaires et relations presse de la marque Premier Age), Warner Bros Entertainment (lancement du jeu vidéo Le Seigneur des anneaux: la guerre du Nord) et enfin par Sport for Us, réseau social spécialisé dans le sport.

MEDIAS

Rue89 fait peau neuve. Le pure player a lancé lundi dernier une version 2.0 de son site internet, proposant plus de participation des internautes ainsi que des sous-sites, spécialisés notamment dans l’économie, la culture ou encore le sport.

Grazia débarque sur iPad. Le magazine féminin lance une application Ipad innovante dédiée au shopping et à la mode, dont les fonctionnalités (vision des accessoires à 360°, visites virtuelles, etc.) permettent de mettre les utilisateurs en contact direct avec les articles.

Un HuffPost Français. Le Monde, Les Nouvelles Editions indépendantes etThe Huffington Post ont annoncé lundi dernier le lancement officiel d’un « HuffPost » français, dont la mise en ligne est prévue d’ici la mi-novembre.

TECH

Aquafadas pour Prisma Presse. Le groupe Prisma Presse, groupe média majeur sur internet, a choisi la technologie d’Aquafadas pour décliner ses magazines sur tablettes. Les solutions technologiques d’Aquafadas permettent aux maquettistes de réaliser eux-mêmes, sans l’aide de développeurs, la version numérique des magazines.

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