En pleine croissance, Youku Tudou s’affirme comme un sérieux rival de Dailymotion en Chine
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
La société chinoise Youku Tudou, qui édite deux plates-formes distinctes de vidéos en ligne – vient de publier ses résultats financiers pour son exercice 2014. Sur un an, la société a dégagé un chiffre d’affaires de 649,5 millions de dollars en 2014, en hausse de 33% sur un an. La perte nette s’établit quant à elle à 143,2 millions de dollars en 2014, contre 93,6 millions de dollars un an plus tôt.
Avec de tels niveaux, l’entreprise réalise davantage de chiffres d’affaires que le site français Dailymotion – 70 millions d’euros en 2014 – détenu par Orange, qui serait entré en négociation avec le groupe chinois PCCW.
Alibaba au capital
Par ailleurs, Youku Tudou revendique 900 millions de vidéo vues chaque jour. A titre de comparaison, le spécialiste français de la vidéo en ligne Dailymotion revendique 3 milliards de vidéos vues par mois, dont 1,2 milliard en Asie.
« Grâce à notre base d’utilisateurs multi-écrans, qui est large et en croissance (…), nous avons commencé à diversifier et améliorer la monétisation de nos principales offres de marque, de trafic et de contenu, en plus de la publicité » explique Victor Koo, le PDG.
Sur le seul quatrième trimestre, le site a enregistré 40% de croissance de son chiffre d’affaires, par rapport à la même période un an plus tôt. Il y a un an, le géant chinois de l’e-commerce Alibaba investissait plus de 1 milliard de dollars dans Youku Tudou.
A lire également :
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Maurice LEVY au secours de SOLOCAL / Cyberarmes : La nouvelle Frontière de la défense nationale / La startup du jour - 18/03/2024
- Pénalités, publicité interdite: l’Assemblée vote des mesures contre la « fast fashion » - 15/03/2024
- « Deepfakes », produits dangereux: l’UE serre la vis contre les grandes plateformes - 15/03/2024