[Etude] + 200% en un an, le Real-Time Bidding a le vent en poupe
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Selon une étude réalisée par le cabinet IDC, citée par eMarketer, les investissements en Real-Time Bidding (RTB), achat d’espace display aux enchères automatisé, devraient atteindre plus de 5 milliards $ aux Etats-Unis d’ici 2015.
Cette année, outre-Atlantique, les annonceurs ont investi sur ce canal à hauteur d’1 milliard $, soit une augmentation de plus 200% en un an. Le secteur devrait représenter d’ici 2015 près de 20% du display online. L’étude, portant également sur le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, précise que les investissements en RTB devraient suivre, dans une moindre mesure, le même trend en Europe.
S’appuyant sur une seconde enquête menée par Econsultancy, eMarketer précise que cet engouement pour le RTB s’expliquerait principalement par un meilleur retour sur investissement aussi bien pour les éditeurs que pour les annonceurs.
Lancé il y a plus d’un an, Matiro est un des pionniers français du trading media (l’équivalent du Real-Time Bidding). Sa technologie algorithmique permet en effet de calculer l’enchère maximum par impression pour une optimisation du ROI.
- Saclay 20 : La vitrine des startups étudiantes / PLANISWARE fait le plein de promesses / BELIEVE croit en Denis LADEGAILLERIE et ses associés - 19/04/2024
- Débâcle dans la livraison express, Flink aussi abandonne le marché français - 19/04/2024
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024
Je reste un peu sur ma « FIN » ;-)