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[Etude InMobi] Les chiffres clefs du m-commerce

La régie publicitaire mobile InMobi vient de publier les résultats d’une étude sur le m-commerce. L’enquête révèle que plus de 12M de Français auraient déjà procédé à des achats via leur mobile.

On apprend également que:

  • Les produits les plus achetés depuis les mobiles sont les biens culturels, à 49%.
  • Viennent ensuite les appareils électroniques à 19%, puis des produits de mode à 11%.
  • Attribuant une note de 3,9/5, les adeptes du m-commerce semblent plutôt satisfaits de leurs expériences d’achats.
  • Toutefois, cette expérience varierait selon la plateforme utilisée. L’experience la plus appréciée s’effectuerait sur Android, avec 94% « d’excellentes expériences ».
  • La caractéristique la plus recherchée lors de l’achat serait la simplicité d’utilisation à 45%, après le prix à 34%.
  • Les achats sur mobile s’effectueraient majoritairement depuis les sites mobiles et non via les applications mobiles.
  • Enfin, la publicité sur mobile serait la bienvenue, 70% du panel interrogé déclarent y trouver des avantages.
Cette enquête a été réalisée via un formulaire de 14 questions envoyé sur les téléphones mobiles entre février et mars 2011. En France 570 personnes ont été sondées. Pour rappel, la régie publicitaire InMobi a procédé à une levée de fonds de 200M $ le 16 septembre dernier auprès de Softbank. Lancé début 2010 aux Etats-Unis et en Europe le réseau de publicités mobiles d’InMobi compte plus 310M d’utilisateurs répartis dans 165 pays et gère près de 40 milliards de publicités par mois.
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