Data Room

[Etude] Les internautes français et la protection de leur e-réputation

Une étude LH2-ZDNet.fr détaille le rapport qu’entretiennent les internautes français avec leur e-réputation ou comment ils gèrent la publication de données personnelles et professionnelles sur le web.

Premier enseignement de cette enquête, 44% des internautes sont très vigilants avec ce partage d’informations et 38% d’entre eux déclarent éviter au maximum d’en publier. 2% seulement des français semblent ne pas se soucier du tout des conséquences de leurs publications personnelles et/ou professionnelles.

Dans le détail, 2 personnes interrogées sur 5 disent ne pas avoir l’occasion de publier de telles informations, se limitant à des petites annonces ou des avis de consommateurs loin d’une présence sur les réseaux sociaux. A noter:

    • 8% des femmes contre 4 % des hommes publient des informations personnelles sous couvert de pseudonyme ou de restriction d’accès
    • Chez les 15-17 ans, 30%  se déclarent vigilants. 30% évitent au maximum de publier des infos sensibles. Ce dernier chiffre monte à 40% chez les 25-34 ans
    • La vigilance décroît nettement parmi les internautes de plus de 35 ans

L’étude identifie deux profils-types:

  • Les « personal branders » : des hommes, entre 15 et 24 ans, habitant une grande agglomération, ou la région parisienne.
  • Les « posteurs anonymes » : des femmes, âgées de 18 à 24 ans, sans activité professionnelle.
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This