MediaRetail & eCommerce

[Exclu] Le groupe média et e-commerce, Meninvest, rachète Autonews.fr à Lagardère

Avec ses 500 000 VU /mois, Autonews.fr est un site qui compte dans le paysage web de l’automobile. Jusqu’alors propriété de Newsweb (Lagardère Active), Autonews.fr passe dans les mains de Meninvest qui intègre son équipe éditoriale. Celle-ci sera renforcée d’ici à la fin de l’année pour la création d’une chaine mobile et le développement de l’offre de services (petites annonces et moteur de recherche voitures neuves)

Meninvest se positionne à la fois sur le e-commerce et sur les médias pure players à destination d’une cible masculine. En septembre 2009, il lançait une première marque de maroquinerie haut de gamme, Estime et co-fondait Timefy.com, vente en ligne de montre design.

En 2010, il développait son pôle média avec le magazine en ligne Menly.fr et, dans la foulée, sa régie publicitaire online, Menity. Ont suivi l’année dernière, le rachat de Saint Sens, le leader de la vente de chemise en ligne et le lancement de son fleuron, Menlook.com, site de prêt-à-porter multi-marques pour homme.

Financé par Partech International et Axa Private Equity, le groupe Meninvest revendique au global plus de 5 M VU/ mois ( source Google Analytics) et la position de 1er groupe digital (e-commerce et média) à destination de l’homme en France.

Entretien exclusif avec Marc Ménasé, Président de Meninvest.


Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

3 commentaires

  1. Félicitations, une belle réussite pour un acteur de l’internet français. J’ai regardé la charte graphique du site Menly.fr qui reste très simple, est-ce un critère pour « plaire » aux hommes ?

Bouton retour en haut de la page
Share This