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EyeLights augmente la vision des conducteurs de moto avec un casque connecté

Ils s'inspirent volontiers de Iron Man, le héros de Marvel qui voit toutes les failles de ses ennemis s'afficher sur la visière de son casque. Les fondateurs de la start-up EyeLights visent, eux, le marché des conducteurs de deux roues, et avant tout les motards «qui ne peuvent rouler à 130 km/h et chercher en même temps une information». Si le nombre de tués en moto n'augmente pas contrairement aux autre catégories, les motocyclistes ont représenté 18% des tués sur la route en 2014, daprès les chiffres de la sécurité routière. Et la mortalité concerne à 89% les usagers de plus de 125 cm3. Ce sont donc ces gros cylindres qu'EyeLights visent en premier.

Depuis 2015, EyeLights développe un système de «vision déportée» qui projette les informations de guidage dans le champ de vision du conducteur. Une technologie développée depuis plusieurs mois, et qui, pour entrer dans la phase produit, cherche 1 million d'euros de financements.

Incubée au Connected Camp de Toulouse que Frenchweb a visité, le concept rappelle celui des Google Glass. EyeLights s'en distingue aussi par son approche et un usage très défini: «Ce ne sont pas plus de trois informations GPS à la fois (…) car au-dessus de cinq informations, les études montrent que cela gêne le conducteur», explique Roman Duflot, ingénieur et CEO de EyeLights. La start-up toulousaine, qui vise la phase de commercialisation pour octobre 2016, doit encore certifier son accessoire aux normes CE.

eyelights-casque

VOIR: L'interview de Romain Duflot, CEO de EyeLights


 

VOIR AUSSI: Un «Connected Camp» pour faire entrer l’IoT Valley de Toulouse sur la scène européenne

 

Siège: Toulouse

Date de création: octobre 2015

Fondateur: Romain Duflot et Thomas Saintignon

Marché: IoT

 

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