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Formation « Comment réussir sur les réseaux sociaux ? »

En partenariat avec le Hub Institute, FrenchWeb vous propose cette formation consacrée aux médias sociaux.

Maîtriser l’image de votre marque sur les réseaux sociaux n’est plus un choix mais une nécessité ! Médias sociaux, Web 2.0, Tweet, Community Management, ROI, etc. Mais de quoi parle-t-on ? Les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, sont devenus des médias incontournables pour les marques qui souhaitent gagner en visibilité et en notoriété sur le web.

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Ils ont engendré de nouveaux usages où l’internaute devient consomm’acteur. Cet individu connecté peut partager de l’information, du contenu et des opinions instantanément et quasiment sans effort. Votre marque ne vous appartient plus, elle est ce que les gens en disent sur la toile.

Conscient des challenges liés à ce nouvel écosystème, de la nécessité de maîtriser votre image de marque ou développer votre notoriété sur les réseaux, ne manquez pas la prochaine formation « Introduction aux réseaux sociaux » organisée le mardi 26 novembre par le HUB Institute . Plusieurs experts vous accompagneront pour établir une stratégie communication & marketing 2.0 efficace, partager les bonnes pratiques pour animer votre communauté online, en une journée de formation opérationnelle illustrée de nombreux cas et bonnes pratiques.

Matinée (9h00 – 12h30) – Les médias sociaux: une révolution pour la communication traditionnelle

9h00 – 9h10 : Welcome speech du HUB Institute. Rappels sur l’agenda, les objectifs de la journée, et les attentes des participants
1. Enjeux et contexte: La révolution du web 2.0

9h00 – 10h45 : L’avènement du web 2.0 & l’émergence du “consomm’acteur”
La communication traditionnelle remise en cause : fragmentation de l’audience, interactivité,…
L’explosion du web, du mobile et des media sociaux.
Panorama des différents réseaux sociaux et de leurs finalités : comprendre les possibilités et limites des différents réseaux sociaux et plateformes (YouTube, Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube, Foursquare, Tumblr, les blogs, les forums,…)
Quel impact pour les marques ?
Opportunités, chiffres usages et tendances.
De l’importance des avis de consommateurs sur la toile
Les consommateurs et l’e-réputation des marques
Définitions et principes du web 2.0

10h45 – 11h00: Pause

11h00-11h30 : Anticiper et Gérer les risques de « bad buzz » ?
10 erreurs à éviter
Comment gérer un « bad buzz »: présentation et analyse de cas de crises digitales et recommandations pratiques.
Atelier de mise en situation. Comment gérer des situations épineuses allant de l’employé distrait au client insatisfait.
Comment passer au marketing 2.0 pour les marques

2. Le modèle “PLEASE” pour réussir ses actions sur les media sociaux

11h30 -12h30 : “P” comme “Plan”: Comment concevoir une stratégie social media efficace sur les médias sociaux.
Les outils et technologies ne font pas une stratégie
Les 7 éléments clefs : méthode TOMSTER
Déjeuner (12h30 – 13h30)

Déjeuner et échanges

Après-midi (13h30 – 17h45) – Comment passer au marketing 2.0 pour les marques

3. Le modèle “PLEASE” pour réussir ses actions sur les media sociaux (suite)

14h00 -16h15 : Le système “PLEASE” de “L” à “A”

“L” comme “Listen” : Mettre en place un dispositif pour pour surveiller ce qui se dit sur votre marque et contrôler votre e-réputation
“E” comme “Engage” : apprendre à créer des expériences contagieuses pour augmenter votre notoriété (principes et bonnes pratiques). Plus de 35 exemples de campagnes et dispositifs à succès seront présentés (Dell, Nike, LVMH, Dior, Ford, Chanel,…)
Guerilla marketing, buzz, viral : les facteurs de succès pour concevoir une campagne virale
Brand content, brand utility, blog de marque : devenir un media et créer une stratégie de contenus à succès
A” comme “Amplify”: l’art de promouvoir ses campagnes et ses actions
Réussir ses RP, blogueurs,
Video seeding & achat d’espace sur les médias sociaux”
Maitriser le mix Paid/Own/Earn media
16h15 – 16h30 : Pause
16h30 – 17h30 : Le système “PLEASE” de “S” à “E)
“S” comme “Sustain”: créer et animer une communauté de marque présente sur les réseaux sociaux pour transformer ses clients en ambassadeurs.
Comprendre les principes de Facebook et Twitter
Zoom sur le rôle du Community manager.
10 astuces pour réussir sur Twitter et Facebook.
“E” comme “Evaluate” : mesurer la performance et le ROI
Quels indices de mesure
Quels outils adopter ?

4. Prospective and conclusion / What’s next ?

17h30 – 17h45 : Prospective et conclusion

Formation éligible au DIF
Durée : 1 journée
Lieu : Centre de Paris
Tarif : 950€ HT
Accès Wifi disponible

Mardi 26 novembre

Mardi 23 janvier 2014:

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