[Frenchweb Tour Nantes] L’international : le prochain défi numérique de l’agglomération nantaise
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
45 000. C’est le nombre d’emplois que représente la filière numérique dans la région Pays de la Loire. A l’échelle de l’agglomération nantaise, le cluster Atlantic 2.0 regroupe, pour sa part, 280 entreprises adhérentes soit 3000 emplois dans l’internet …
Définitivement reconnue pour son dynamisme dans le web, Nantes a multiplié les dispositifs : Open data, Web2Day, Cantine numérique, digitalisation des entreprises dites traditionnelles… D’après Johanna Rolland, première adjointe au maire de la ville de Nantes et candidate à la Mairie aux élections municipales de 2014, ce bouillonnement s’explique notamment par une prise de conscience : « A Nantes, nous avons compris que le numérique n’était pas seulement une question technique mais également une question économique et une question d’emplois ».
Prochain défi de la ville : s’ouvrir davantage à l’international…
- EDUSIGN reprend APPSCHO à READY EDUCATION / FRENCHWEB 500 SCALE UP 2024 / Google bloque 5,5 milliards d’annonces frauduleuses - 28/03/2024
- XIAOMI fait son entrée dans le monde de l’automobile électrique - 28/03/2024
- [SCALE] 30 millions d’euros pour QUANTUM SURGICAL et sa solution de traitement du cancer du foie - 27/03/2024