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[FW Radar] UBDMS veut développer les pop-up stores

Fondée en janvier 2017 par Anne Claire Groisne, Alexandre Champeil, Alexandre Malavaud et Séverin Groisne, Une boutique dans mon salon (UBDMS) propose la mise en place d'une boutique éphèmère. 

Plus de détails avec Alexandre Malavaud, cofondateur de UBDMS.

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FrenchWeb: Quel problème résout UBDMS?

Alexandre-MalavaudAlexandre Malavaud, cofondateur de UBDMS: En proposant à chacun d’ouvrir une boutique éphémère à domicile, UBDMS répond à 3 besoins fondamentaux: tester et découvrir de nouveaux produits, passer de bons moments entre amis et compléter ses revenus. Les hôtes qui ouvrent une  boutique éphémère sont ambassadeurs des sélections de produits qu’ils choisissent de proposer à leurs convives. Cette proximité avec les produits proposés, et la sincérité du conseil entre amis permet une véritable transformation de l’expérience de shopping.

Quelle est votre proposition de valeur?

Pour nos hôtes, UBDMS c’est l’assurance de compléter leurs revenus en touchant 10% de leurs ventes. De leur côté, les acheteurs découvrent, testent, goûtent des produits recommandés par un membre de leur entourage. Pour résumer, nous regroupons les avantages du commerce physique et du e-commerce, cautionnés par la recommandation d’un proche.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Une boutique dans mon salon s’adresse à tous les particuliers. En utilisant notre service ils viennent découvrir des produits innovants et quasiment introuvables dans les commerces traditionnels. Ils découvrent et testent gratuitement ces produits avec leurs amis dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Si les produits leur plaisent ils peuvent les acheter ce qui fait grimper la cagnotte de l’hôte.

Quel est votre plan de développement?

Notre ambition est de devenir le premier réseau de boutiques éphémères à domicile en France comme à l’étranger. Nous avons aujourd’hui lancé nos premières sélections et développons de jour en jour notre réseau d’hôtes. Nous faisons évoluer notre offre au fur et à mesure et souhaitons effectuer une première levée de fonds à l’horizon septembre 2017 pour accompagner notre croissance en France et en Europe.

Quels sont vos enjeux?

Le marché de la vente à domicile représente 4 milliards d’euros en France et est aujourd’hui majoritairement peuplé d’acteurs traditionnels. Notre enjeu premier est donc de réussir à dépoussiérer ce modèle de vente. Nous mettons ainsi en place un sourcing efficace de produits novateurs, un recrutement d’hôtes en adéquation avec ces produits et mettons à leur disposition des outils digitaux améliorant l’expérience de shopping. Notre premier défi est de renouveler la vision du grand public sur ce mode de distribution qui a longtemps été stéréotypé.

Qui sont vos concurrents?

Nos concurrents sont soient des pure players e-commerce (vente privée,showroom…), soit des marques distribuées en vente à domicile. Nous nous situons au carrefour des deux en alliant la praticité du e-commerce, à la convivialité et la possibilité d’essayer offertes par la vente à domicile.

Fondateurs : Anne Claire Groisne, Alexandre Champeil, Alexandre Malavaud et Séverin Groisne

Date de création : janvier 2017

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

Lire aussi: 14 tendances e-commerce 2017 stratégiques qui font la différence

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