Agenda

Frenchweb Day Media 2015: les medias de demain

FrenchWeb Day consacré aux medias le 12 Mars Prochain

Nul ne l’ignore, des marques média vont survivre dans cet environnement en pleine mutation, et d’autres… vont peut-être réussir à se réinventer. Tous auront en tout cas l’occasion de poser les bonnes questions, à l’occasion du Frenchweb Day Média, une journée de conférences dédiées au secteur des médias.

Pour participer à ces rencontres ;

Bouton3

Frédéric Filloux, Les Echos
Frédéric Filloux, Les Echos

Les échanges entre anciennes et nouvelles marques média seront, de fait, intenses. Ils se dérouleront avec Frédéric Filloux, directeur général en charge du numérique du Groupe Les Echos. Sur Twitter, cet ancien correspondant à New York se dit d’abord « editor du blog Monday Note » . Sur celui-ci, on y lit des billets sur « Buzzfeed vs. The New York Times ». Pas moins. Son œil sur les réussites média outre-Atlantique sera donc précieux. De lui, l’un de ses anciens collaborateurs évoque « un très bon expert, assez brillant et puissant ». Il est aussi l’ancien directeur général du GIE qui a participé au lancement de l’application ePresse en 2011, le kiosque numérique des principaux titres de presse français. A-t-il d’ailleurs rempli ses objectifs depuis quatre ans? Génère-t-il les revenus attendus ? Du côté des Echos, quelques micro-phénomènes sont à relever, tels le renforcement de l’équipe « brand content », à l’équilibre financier fragile, à opposer à la bonne santé de son homologue européen, l’exemplaire Financial Times

M.L.Sauty
Marie-Laure Sauty de Chalon, Au Féminin

Marie-Laure Sauty de Chalon, fait, elle, bien plus que d’observer les Etats-Unis. Elle y met le pied en rachetant des éditeurs sur place. Présidente du Groupe Au Féminin depuis 2010, elle dirige les différentes marques du groupe (aufeminin.com, Marmiton, SmartAdServer, My Little Paris, entre autres). La filiale française d’Axel Springer a annoncé un chiffre d’affaires en 2014 en hausse de 16%, à 87,2 millions d’euros. @mlsauty enseigne aussi à sciences-politiques sur les « médias mutants. »

Véronique Morali, Webedia
Véronique Morali, Webedia

Autre prêtresse du segment Lifestyle, Véronique Morali, à la tête de Webedia, la filiale de Fimalac. En 2015, Webedia poursuit sa stratégie de rachat auprès des marques prometteuses. Parmi elles, CôtéCiné, Millenium.org, et Ozap un peu plus tôt. La présidente du directoire de Webedia continue d’imposer une vision conquérante du marché.

Mais aussi Jean-Christophe Tortora, qui a racheté le journal déficitaire La Tribune en 2012, Guillaume Dubois, directeur général de BFM TV et président de BFM Business, qui doit affirmer son leadership sur le créneau des chaînes infos et d’autres décideurs du secteur. Des entretiens et des analyses sans concessions, qui devront aboutir sur des propositions efficaces.

Matinée :

  • Creative Talk : Medias traditionnels vs Digital native, une comparaison difficile
  • Marketing Talk : Qui sont les nouveaux acteurs ?
  • Business Talk : Quelle transformation pour les medias traditionnels ?
  • Marketing Talk : Comment Google, Facebook et les différentes plateformes changements l’accès aux medias
  • Business Talk : Quels sont les nouveaux modèles économiques des medias ?

Après-midi :

  • Creative Talk : La course à l’audience, une fin en soi ?
  • Business Talk : A l’heure où la publicité est de plus en plus rejetée par les internautes, de l’usage croissant des adblocks, quels formats adopter pour séduire les internautes ?
  • Marketing Talk : Comment les éditeurs peuvent ils créer de la valeur à l’heure de la programmatique ?
  • Marketing Talk : Quelle Place pour les contenus de marques dans l’offre des éditeurs ?
  • Management Talk : Qui sont les futurs talents des medias ?
  • Entrepreneurs Talk : Pourquoi les nouveaux medias séduisent ils les investisseurs français, et les médias traditionnels les capitaines d’industrie ?
  • Diffusion du film « We Love Entrepreneurs »

 

Pour participer aux échanges et aux sessions :

Bouton3

 

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This