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[Infographie] La TV connectée, nouvel eldorado des annonceurs ?

Les annonceurs ont mis du temps à s’adapter aux nouvelles tendances de consommation de la vidéo, quel qu’en soit le support. Pour les aider à comprendre ce phénomène, Tremor Video et Frank N. Magid Associates ont publié une infographie expliquant les préférences et les habitudes des consommateurs de vidéos, en appuyant leur étude sur la TV connectée.

Celle-ci, reprise par le site Mashable, révèle que les consommateurs sont plus nombreux à regarder des vidéos sur leurs ordinateurs (126M), que sur leurs smartphones (29M), leurs tablettes (18M) ou encore la TV connectée (21M). En revanche, les utilisateurs de TV connectée y passent plus de temps à regarder des vidéos (12h par semaine) que sur les autres supports.

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L’infographie fait également un focus sur  les différents dispositifs utilisés pour connecter sa TV à Internet : les consoles de jeux arrivent en tête (34% pour la Nitendo Wii, 32% pour la Playstation 3, 30% pour la Xbox), devant les smart TV et les lecteurs Blu-ray (20% des utilisateurs), le TIVO ou DVR (15%), le lecteur Roku (8%), et enfin les Apple et Google TV (5 et 6%).

Le streaming et le téléchargement sont au coude à coude en terme d’utilisation au travers de la TV connectée, puisque 69% des interrogés annoncent regarder des films en streaming sur leur télévision, contre 49% qui les téléchargent en amont, et 63% d’entre eux regardent des émissions de télévision en streaming sur leur poste de télévision tandis que 69% les téléchargent avant.

Enfin, la publicité vidéo sur la TV connectée aurait un impact significatif sur les téléspectateurs puisque 38% d’entre eux se rendraient sur les sites mentionnés dans les publicités, 36% envisageraient d’acheter le produit ou le service présenté, 34% iraient voir le produit sur internet ou directement en boutique, et enfin 32% parleraient à leurs proches des produits vus pendant la publicité.

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