Les dernières actualités de la techRetail & eCommerceTech

[Infographie] Le boom du m-commerce en chiffres !

Toutes les études se rejoignent pour dire que les smartphones représentent le nouvel eldorado du e-commerce. L’infographie suivante, réalisée par Monetate, propose donc de revenir sur les principaux chiffres d’un marché en pleine expansion et tiré par la démocratisation accrue des smartphones.

Basée sur les données de ComScore, d’Emarketer et du cabinet IDC, l’infographie s’attache également à dresser un panorama de la bataille qui oppose Apple et Google sur ce secteur.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Afin d’illustrer cet affrontement, Monetate rappelle quelques informations clefs du marché. Le trafic des sites web issu des smartphones a ainsi plus que doublé en un an. Android détiendrait, pour sa part, 61% des parts du marché mondial des systèmes d’exploitation sur smartphone, contre 20,5% pour Apple.

En revanche, l’audience des sites marchands issue des iPhones a augmenté de 117%, contre 85% pour les smartphones Android. De même, au premier trimestre 2012, les iPhones représentaient 2,45% de l’audience total des sites web. Une part qui grimpe à 5,41% au deuxième trimestre de l’année, contre 3,31% pour les smartphones sous Android.

L’infographie recense ensuite les activités de shopping les plus fréquentes sur smartphone :

  • 37% des utilisateurs interrogés prennent en photos des produits en magasin.
  • 35% recherchent la localisation d’une boutique depuis leur mobile ou effectuent une recherche de prix.
  • Et, 34% partagent les photos prises en magasin.

Enfin, parmi les strategies mobiles les plus couramment déployées on retrouve :

  • La déclinaison de sites mobiles.
  • Le développement d’applications mobiles.
  • Le déploiement de messageries mobiles.
  • Et enfin, le ciblage publicitaire en fonction de la géolocalisation, qui n’arrive qu’à la dernière place des dipositifs mis en place.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

2 commentaires

  1. Article intéressant.

    Je crois que la situation actuelle des utilisateurs mobile Apple versus Android est appelée à changer.

    Avec des téléphones intelligents comme le Galaxy S3 de Samsung, la tendance penche de plus en plus vers l’Android.

    La forte création d’applications de commerce mobile de Apple explique l’état actuel des choses.

Bouton retour en haut de la page
Share This