Data RoomLes dernières actualités de la techMarketing & Communication
[Infographie] Le coût du marketing sur Facebook
Coût par clic, coût par like… Avec 800M de consommateurs potentiels, Facebook est devenue « The place to be » en terme de marketing. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de Flowtown, nous donne un aperçu du coût des stratégies marketing déployées sur la plateforme. A titre d’exemple, obtenir un fan Facebook coûterait en moyenne 1,07$. (0,79 €).
Parmi les autres chiffres clefs :
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
- Avoir 20 000 fans coûterait donc 21 900 $.
- 300 000 fans coûterait 321 000 $.
- Le coût par clic varierait pour sa part en fonction des secteurs. Cela irait de 0,31$ pour le e-commerce à 1,27$ pour les services de santé, en passant par 0,53$ pour le secteur de la restauration et 0,82$ pour celui des télécommunications.
Pour rappel, en octobre dernier, un rapport publié par Efficient Frontier, indiquait que sur Facebook, le coût par clic de la publicité avait augmenté de 53% au troisième trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui s’expliquait notamment par l’augmentation des investissements réalisés sur la plateforme entre ces deux trimestres (+25%).
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDUSIGN reprend APPSCHO à READY EDUCATION / FRENCHWEB 500 SCALE UP 2024 / Google bloque 5,5 milliards d’annonces frauduleuses - 28/03/2024
- XIAOMI fait son entrée dans le monde de l’automobile électrique - 28/03/2024
- [SCALE] 30 millions d’euros pour QUANTUM SURGICAL et sa solution de traitement du cancer du foie - 27/03/2024
53% d’augmentation, c’est tout simplement abusif !
Facebook nous oblige à investir en pub avec les changements d’affichage des actualités , et profite du fait que de nombreuses marques commencent à investir massivement sa plate-forme pour exploser ses tarifs…
Totalement abusif, mais est-ce une surprise avec cette société ?