[Infographie] Les 5 clés d’une campagne d’acquisition online réussie
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L’agence digitale spécialiste des stratégies d’acquisition Adlead a publié une infographie reprenant les 5 règles nécessaires à la réussite d’une campagne d’acquisition de prospects.
Règle n°1 : Partir à la conquête de son public
Cela passe par la compréhension des nouveaux usages: 50% de l’audience mobile est générée à partir d’applications mobiles tandis que 26% des mails sont lus depuis un smartphone.
Sur les réseaux sociaux, on compte 750 tweets par seconde et 2,1M de « j’aime » Facebook par jour.
Règle n°2 : établir un plan de campagne
Il faut se demander quels sont ses objectifs : Visibilité ? Rendement ? Vente ?
Règle n°3 : Susciter de l’engagement
Il faut partir du constat que la relation future et le ROI découlent du premier contact. Pour cela, vous avez deux choix : créer un dispositif événementiel centré autour des valeurs et produits de votre marque, ou mettre en avant une offre, un univers ou une marque.
Règle n°4 : Faire connaître son offre
Le but est évidement de toucher la bonne personne, au bon moment, avec le bon message : emailing, application mobile de marque, display, réseaux sociaux, etc.
Sur mobile, attention d’adapter vos contenus aux devices. En effet, 88% des français lisent leurs mails sur mobile mais 41% les détruisent si ceux-ci ne sont pas adaptés au format.
Règle n°5 : A quel prix ?
CPM (coût pour mille) : le plus ? Des réseaux Premium. Le moins ? Les résultats non garantis.
CPC (coût par clic) : le plus ? Un coût d’acquisition maitrisé. Le moins ? Engendre uniquement de l’acquisition de trafic.
CPA (coût par action) : le plus ? Aucun risque, la garantie d’un acheteur. Le moins ? Peu d’inventaire disponible sur le marché.
CPL (coût par lead) : Considéré par Adlead comme le plus fiable, avec la constitution d’une base de données saine, qualifiée et engagée et un coût d’acquisition maitrisé.
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Merci pour cettte infographie, j’connaissais pas le CPL (Coût par Lead), c’est un truc à retenir :D
Pour la publicité je reprend un des conseils de CopyBlogger:
Testez deux titres. Prenez le meilleur et testez le contre un nouveau titre. Gardez le gagnant des deux manches. Google AdWords est un moyen rapide et efficace pour faire ça.
Je les ai traduit sur mon blog:
http://www.hildr.co/traduction-101-conseils-pour-augmenter-vos-ventes-en-lignes