[Infographie] Les best practices pour le design d’un site mobile
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Quid du scrolling sur les sites mobiles? Des liens vers un e-mail ou une page sur un réseau social? Ou même tout simplement de l’optimisation d’un site sur mobile? L’infographie ci-dessous nous livre un certain nombre de données chiffrées sur les attentes des mobinautes au sujet des sites mobiles.
On peut ainsi découvrir, à l’heure où l’internet mobile prend de plus en plus de place, l’importance pour une entreprise d’avoir une stratégie mobile alors que:
- 48% des mobinautes désapprouvent les sites non optimisés pour mobile et que 52% d’entre eux sont moins susceptibles de s’engager avec une marque s’ils jugent l’expérience mobile mauvaise. Ils sont jusqu’à 48% à associer un site mobile rencontrant des difficultés avec un manque de professionnalisme de la part de l’entreprise.
Concernant le design d’un site mobile, on apprend entre autre que:
- 78% des mobinautes veulent consulter le contenu désiré en moins de 2 clicks. Le même pourcentage veulent l’intégration d’une barre de recherche facilement utilisable.
- 64% tolèrent le scrolling vertical mais pas horizontal, quand 73% ne voudraient pas du tout de scrolling.
Ou encore que 69% des mobinautes voudraient des sites mobiles avec de plus gros boutons, 61% voudraient une meilleure exploitation des possibilités offertes par le support mobile pour intégrer un bouton click-to-call et enfin respectivement 54% et 48% des mobinautes souhaiteraient la généralisation des liens vers un e-mail ou vers les pages des réseaux sociaux.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos