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[Infographie] Les chiffres-clés de l’internet en Tunisie

La Tunisie est le deuxième pays d’Afrique en matière de taux de pénétration avec 39,1% de la population abonnée, derrière le Maroc (51%).

L’infographie ci-dessous (UM Digital Tunisie), fait un tour d’horizon des usages internet des tunisiens: temps d’engagement, principaux navigateurs, moteurs de recherche, systèmes d’exploitation ou encore présence sur les réseaux sociaux.

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Avec 4,4 millions d’internautes, le pays se classe au dixième rang des pays africains, loin derrière le Nigéria et ses 42 millions d’internautes. 60% des internautes tunisiens se connectent au moins une fois par jour, au moins une heure dans 61% des cas.

Google est bien implanté dans le pays: plus de 96% des Tunisiens utilisent son moteur de recherche tandis que 61% d’entre eux naviguent via Google Chrome.

3,4 millions de Tunisiens sont présents sur Facebook, soit trois fois plus qu’en 2010. 80% des utilisateurs du réseau social ont moins de 35 ans. Sur LinkedIn on recense 246 000 comptes actifs dans le pays, principalement actifs dans les technologies et services de l’information.

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Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

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