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[Infographie] M-commerce : le comportement des consommateurs en 2012

Tapjoy, spécialiste des solutions publicitaires mobiles à la performance, a publié une infographie sur les comportements d’achat via mobile.

Celle-ci, issue d’une étude réalisée sur une base de 231M d’utilisateurs mensuels (dont 6 millions en France), revient sur les principaux chiffres du m-commerce, des applications marchandes, ou encore l’impact du cyber-monday sur l’achat mobile.

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On découvre ainsi que les achats via l’internet mobile sont en constante progression, en particulier aux Etats-Unis, où près de 362% de croissance est attendue au cours des 3 prochaines années, passant de 6,7M$ en 2012 à 31M$ en 2015.

Lors du Cyber Monday 2011 (lundi férié suivant Thanksgiving), 10,8% des internautes (contre 3,9% en 2010) ont consulté leur mobile et se sont rendu sur des sites marchands. 6,6% ont acheté directement via mobile ce jour-ci. En 2012, le Cyber Monday se déroulera le 26 novembre.

L’infographie révèle également quelques chiffres intéressants:

  • 45M d’utilisateurs de smartphones ont consultés des applications marchandes en juin 2012.
  • Les mobinautes en question  les consultent en moyenne 17 fois par mois.
  • 47% des utilisateurs de smartphones utilisent au moins une application marchande.
  • 54% des mobinautes annoncent commencer leurs achats de Noël avant ou dès le Black Friday (23 novembre). 23% d’entre eux prévoient d’acheter des produits high tech, 21% des habits, et 18% des jouets.

Lorsqu’on interroge les mobinautes sur l’utilisation qu’ils font de leur mobile lors de leurs achats, 61% déclarent comparer les prix, 51% cherchent des offres spéciales ou des codes promos, et 47% consultent les avis et recommandations des internautes.

Enfin, Tapjoy s’est concentré sur ses propres clients, et annonce que 54% de ses consommateurs ont effectué des achats via leur mobile au cours des 6 derniers mois. 63% d’entre-eux annoncent que leurs achats peuvent être influencés par la gratuité de la livraison, 43% par les offres promotionnelles, 42% par les offres spéciales, et enfin seulement 9% par une vidéo de présentation du produit.

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Un commentaire

  1. « 43% par les offres promotionnelles, 42% par mes offres spéciales »

    « mes offres speciales » : probleme de traduction?
    sinon, quelle est la difference entre « offres promotionnelles » et « offres speciales » pour vous?

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