A la uneLes dernières actualités de la techMediaTech

[INSIDERS] Cegid rachète Technomedia…

Cegid Group, spécialisé dans l'édition de logiciels de gestion, doit annoncer le rachat de la société canadienne Technomedia, éditrice de solutions de gestion des talents pour l'entreprise. Le groupe lyonnais présidé par Jean-Michel Aulas et dirigé par Patrick Bertrand (en photo) poursuit donc ses emplettes, après avoir acquis l'Américain JDS Solutions, la plateforme fiscale Altaven, et la plateforme e-commerce Magelia. Cela porte à quatre acquisitions en huit mois. L'annonce est prévue ce mercredi 2 décembre à Paris.

Revoir l'interview au groupe Cegid de Frenchweb en 2014:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Let's drink?

Vin smartphoneToutes les publicités sur l'alcool sont-elles interdites sur Internet? Oui, si l'on ne retient que les grandes lignes de la loi Evin de 1991, réactualisée en 2009, et qui laisse en réalité quelques opportunités pour les marketeurs. C'est ce qu'ont voulu montrer la plateforme d'achat programmatique Tradelab et l'ARPP (l'organisme de régulation professionnelle de la publicité en France), à l'aide d'une infographie plutôt originale.

«Grâce aux capacités de sélection d'inventaires offertes par le Real Time Bidding, et plus largement par le programmatique, des nouvelles opportunités ont vu le jour afin d'assurer le respect du Droit national, tout en décuplant le champ des possibilités de communication», indique Tradelab la plateforme d’achat média programmatique dans laquelle le groupe Webedia a pris des parts en septembre. Pour voir l'infographie dans son intégralité.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Lire aussi: 4 définitions à connaître lorsqu’on parle de programmatique

 

Le Spiil soutient «les amendements Mediapart»

edwy-plenelLe Spiil (Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne) soutient les amendements déposés par plusieurs parlementaires, au Sénat et à l'Assemblée Nationale, qui visent à aligner le taux de TVA de la presse en ligne à celui de la presse papier. Le Spiil se félicite en effet que «ces amendements «d'intérêt général» introduisent une disposition interprétative précisant l’application du taux de TVA à 2,1% à la presse en ligne à compter du 12 juin 2009, date à laquelle la presse en ligne a été reconnue par l'Assemblée nationale et le Sénat comme étant de la presse, et donc soumise aux mêmes droits et devoirs que la presse imprimée». 

Une rétroactivité qui fera donc les affaires de Medipart et d'Edwy Plenel, pris en grippe par le Fisc pour payer le différentiel sur les deux taux qu'il s'était octroyé. Le média fait l'objet d'un redressement fiscal de 4,1 millions d'euros. Mais les parlementaires, de droite comme de gauche, pourraient bien effacer l'ardoise…

 

Un nouveau média pour les voyageurs de la «Génération spontanée»

Amaia CarpyUn nouveau média dédié aux jeunes est né. Baptisé «Tu fais quoi.fr?», le site se veut «inspirationnel» et cible la «Génération Spontanée» c'est-à-dire les voyageurs «last minute». Pour les marques visées, il s'agit de les faire «communiquer» avec cette génération identifiée sur la tranche 20-40 ans. Le média prévoit par exemple des jeux concours faisant gagner des week-end de courtes durées. «Aux annonceurs, de faire la promotion d’une destination», précise le site fondé par Amaia Carpy (en photo). 

 

Cybercité rachète la société JK Référencement

CyberciteFondé en 1999 et regroupant trois sociétés, le groupe CyberCité a annoncé l'acquisition de la société JK Référencement basée à Sophia-Antipolis. C'est l'entité CyberCité, une agence trafic basée à Lyon, qui met ainsi la main sur JK Référencement fondée en 2010 dans la région de Nice. Fondée par Julien Klaine et Elodie Canaguier, cette agence digitale spécialisée dans le référencement (SEO, SEA, webanalytics, formation) revendique un chiffres d’affaires de 800 000 euros, dix salariés et un portefeuille clients de plus de 70 entreprises régionales et nationales (Groupe Continental, CCI Nice Côte d’Azur…) Le Groupe CyberCité compte, lui, 100 salariés et entend dégager un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros pour 2015. 

« Outre l’opportunité de nous implanter durablement en région PACA, nous apprécions aussi l’expertise de JK Référencement dans le domaine de la formation sur lequel nous étions jusqu’alors un peu en retrait » précise Jean-François Longy, Directeur Général de CyberCité qu'il a cofondé avec Nicolas Claraz (en photo). 

 

Nominations 

 

Remi TereszkiewiczRémi Tereszkiewicz est nommé Vice-President Sales de Home Entertainment de Warners Bros. France, Benelux et Suisse Romande. Sa mission sera de maximiser toutes les opportunités liées à la transformation digitale du marché. Il était précédemment directeur chez LED (Lagardère Entertainment Digital) depuis 2014. Diplômé de l'Ecole centrale de Marseille en 1991 et de l'ESSEC en 1993, il a commencé sa carrière comme Business Development Director chez Eurosport de 1994 à 2000. Rémi Tereszkiewicz a travaillé chez PCaway comme PDG de 2000 à 2002. Il a ensuite intégré Monaco Telecom en tant que Sales Director Multimedia Division de 2003 à 2004. Par la suite, de 2009 à 2013, il a été directeur général délégué de Vidéo Futur. Avant d'être nommé à la tête de LED, il a travaillé chez Netgem où il entre comme Sale & Marketing Director de 2005 à 2013 et devient directeur général adjoint France de 2013 à 2014. 

 

philippe-RIVIEREObjectif Libre a nommé Philippe Rivière au poste de Business Developer. Il sera chargé de développer les ventes en Île-de-France. Avant de commencer chez Objectif Libre, il était de 1988 à 93 responsable d'agence chez JWP. Puis de 1993 à 2003, Philippe Rivière a été Manager Agence Marseille et Lyon chez COMPAQ FRANCE. Il a par la suite intégré Dell comme Sales Director Public de 2003 à 2013. Il rentre en tant que directeur commercial comptes décentralisé en 2013 chez Cloudwatt, devient Partenaires VAI, et quitte cette entreprise en 2015 comme directeur commercial et marketing. Philippe Rivière a également fondé RIVERFOCUS en 2015. 

 

 

 

Boostez vos ventes en ligne en transformant vos informations client en actions de merchandising
Le 10 décembre 2015 à 11h

Les marques capables d’exploiter les quantités massives de données clients afin d’en extraire des informations pour adapter leur offre produits et leur contenu web détiennent un atout majeur sur leurs concurrents.

Lors de cet atelier, découvrez comment exploiter vos données client de façon simple, rapide et efficace et exécuter des tactiques de merchandising en temps réel sur la base de l’analyse des données collectées via le canal Web. Autant de fonctionnalités qui vous permettront de prendre des décisions éclairées pour renforcer l'engagement et la fidélisation client, optimiser vos stratégies de merchandising et améliorer la performance de vos ventes en ligne.

Ne manquez pas cet atelier !

Les Napoleons
Rendez-vous du 13 au 16 janvier 2016 pour parler de l’Innovation et du « Temps ».

En janvier prochain, dans le cadre de leur programme relationnel et événementiel en faveur de l’innovation, les Napoleons rassembleront une nouvelle fois les acteurs et les promoteurs de l’Innovation dans toutes les formes de communications, dans le but d’accélérer le partage des idées qui font avancer le monde.

Retrouvez toutes les informations dans l'agenda

PhotoBox recherche un Directeur Créatif (H/F)

Rattaché au département Marketing Services, vous construisez et implémentez la stratégie marketing intégrée de PhotoBox : responsable du processus de création, vous délivrez des campagnes marketing ambitieuses adressant pas moins de 19 pays ! Dans le cadre de votre mission, vous serez notamment amené à superviser le déroulement des campagnes, s’assurer de la compatibilité du brief avec les enjeux des parties prenantes, manager une équipe de deux Chargés de Campagnes TV, …

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This