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[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Sailsquare, 1 million d’euros pour prendre le large en Europe.
  • Flashpoint lève 28 millions de dollars pour poursuivre son expansion mondiale.
  • Bird Office s’allie avec BNP Paribas pour déployer son offre de location d’espaces de travail.
  • 230,7 milliards de dollars investis dans la robotique en 2021.
  • Les nominations: Nathalie Balla, Rachel Picard, Frédéric Blaudeau…

 

Sailsquare, 1 million d’euros pour prendre le large en Europe 

Sailsquare - FondateursLa start-up italienne Sailsquare, qui développe une plateforme de mise en relation entre skippers professionnels et voyageurs souhaitant vire une expérience à bord d’un voilier, a levé 1 million d’euros. Les investisseurs n’ont pas été précisés. La société vient d’intégrer le Founders Program de Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde initié par Xavier Niel et dirigé par Roxanne Varza.

Créée en 2013 par Simone Marini et Riccardo Boatti, Sailsquare permet de réserver une ou plusieurs places à bord de croisières en voilier. «Nous ne sommes pas une plateforme de location de bateaux comme beaucoup des acteurs du marché. Sailsquare est une start-up de tourisme qui propose des expériences de voyage complètes et hors du commun», explique Maxime Courtaigne, responsable France de Sailsquare. A ce jour, la jeune pousse revendique 60 000 utilisateurs inscrits sur sa plateforme. 

Avec ce financement, Sailsquare entend consolider sa présence sur le marché français où la start-up est présente depuis janvier 2017 et poursuivre son expansion européenne. «Nous devons maintenant faire comprendre au plus grand nombre que les vacances en voilier sont accessibles à tous et pas uniquement aux riches et aux pratiquants de voile», précise Maxime Courtaigne.

Lire aussi : Click & Boat lève 1 million d’euros pour prendre le large en Europe

 

Flashpoint lève 28 millions de dollars pour poursuivre son expansion mondiale 

Josh LefkowitzLa start-up new-yorkaise Flashpoint, spécialiste du renseignement sur les menaces, a bouclé un tour de table de 28 millions de dollars auprès de Georgian Partners. Les investisseurs historiques, Greycroft Partners, TechOperators, Leaders Fund, Jump Capital, Bloomberg Beta et Cisco Investments, ont également participé à l’opération. 

Fondée en 2010 par Laith Alkhouri, Josh Lefkowitz et Evan Kohlmann, Flashpoint a développé une offre de Business Risk Intelligence (BRI) pour proposer des services de renseignement sur les menaces sensibles. A partir des données issues du dark et du deep web, la société permet aux entreprises d’avoir une visibilité immédiate sur les menaces réelles capables de leur nuire, ainsi que le contexte pour les aider à comprendre comment ces menaces pourraient avoir une incidence sur leur fonctionnement.

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Ce tour de table doit permettre à Flashpoint de s’étendre à l’international. «Cet investissement signification va permettre à Flashpoint d’accélérer encore sa stratégie de développement mondial», indique Josh Lefkowitz, co-fondateur et CEO de Flashpoint. Pour accompagner cette expansion, l’entreprise américaine prévoit de renforcer ses effectifs, principalement ses équipes d’analystes de renseignement.

Lire aussi : Darktrace lève 75 millions de dollars pour exporter sa technologie de «système immunitaire» en Chine

 

Bird Office s’allie avec BNP Paribas pour déployer son offre de location d’espaces de travail 

Bird OfficeLa start-up parisienne Bird Office, qui édite une plateforme pour trouver et réserver une salle pour un rendez-vous professionnel, une conférence ou organiser des formations, a annoncé le lancement à Paris d’une nouvelle expérimentation de location d’espaces de travail au sein du réseau France de BNP Paribas. Grâce à ce partenariat, tous les clients du groupe bancaire peuvent désormais accéder gratuitement à des espaces de travail pour organiser leurs événements professionnels dans la capitale.

Fondée en décembre 2013 par Arnaud Katz, Michael Zribi et Kévin Dréno, Bird Office propose plus de 6 500 espaces de travail en Europe sur sa plateforme. A ce jour, elle compte plus de 7 000 entreprises qui on organisé des événements professionnels via sa plateforme, dont SNCF, Google, Engie, Dyson ou encore Doctolib.

Lire aussi : Bird Office, quand les entreprises partagent leurs bureaux

 

230,7 milliards de dollars investis dans la robotique en 2021

robotEn 2017, les entreprises dépenseront 97,2 milliards de dollars pour s'équiper de robots, de drones, ou encore de logiciels en lien avec la robotique, selon des estimations réalisées par le cabinet IDC. Cela correspond à une hausse de 17,9% par rapport à l'année précédente. D'ici 2021, les dépenses en matière de robotique devraient atteindre les 230,7 milliards de dollars dans le monde, avec un taux de croissance annuel de 22,8%. 

«Des robots proposant des fonctionnalités novatrices, telles que la facilité d'utilisation, l'autodiagnostic (…), l'apprentissage et l'adaptation, et l'interaction cognitivie émergent, et favorisent l'adoption de la robotique dans l'industrie (…)», détaille le docteur Jing Bing Zhang, directeur de la recherche spécialisé en robotique chez IDC. 

 

Les nominations : Nathalie Balla, Rachel Picard, Frédéric Blaudeau…

 

criteoCriteo annonce deux nominations à son conseil d'administration

Criteo annonce la nomination de deux nouveaux membres à son conseil d'administration. Nathalie Balla et Rachel Picard arrivent au conseil d'administration comme administratrices indépendantes.

 

Frederic-BlaudeauFrédéric Blaudeau devient DG du pôle Corporate de MKTG

Frédéric Blaudeau rejoint MKTG comme DG du pôle Corporate. Il occupait auparavant le poste de vice-président de Lifestyledesign.

 

anne-delphine-tarradeAnne-Delphine Tarrade nommée directrice commerciale SMB chez Ascom France

Ascom France annonce la nomination d'Anne-Delphine Tarrade au poste de directrice commerciale SMB. Elle était précédemment chef des ventes distribution – Directrice commerciale Ile-de-France chez SFR Business.

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