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[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Eniac Ventures, 100 millions de dollars pour mettre le cap vers de nouvelles réalités.
  • Learnlight met la main sur Communicaid.
  • Maia Mater, le «camp d'entraînement» nantais qui aide les doers à devenir des entrepreneurs.
  • Plus de la moitié de la Génération Z est réceptive aux contenus sponsorisés en ligne.
  • A quand les premiers véhicules autonomes sur les routes ?
  • Les nominations : John Mullen, Jean-Philippe Bol, Tim Bridges, Cyril Garcia, Christine Hodgson​…

 

Eniac Ventures, 100 millions de dollars pour mettre le cap vers de nouvelles réalités

Vic SinghLe fonds d’investissement new-yorkais Eniac Ventures vient de lever 100 millions de dollars. Il s’agit du tour de table le plus important pour Eniac Ventures, qui avait levé 55 millions de dollars en 2015. Ce nouvel apport financier doit permettre au fonds d’investir dans la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la robotique ou encore les bots. «La réalité virtuelle est vraiment un tremplin vers la réalité mixe», juge ainsi Vic Singh, co-fondateur d’Eniac Ventures. 

En marge de ce tour de table, Eniac Ventures a dévoilé une plateforme visant à aider les start-up avec des services de publicité, d’embauche, d’exploitation, et d’autres services de développement commercial. A ce jour, le fonds new-yorkais dispose de bureaux à San Francisco et New York.

 

Learnlight met la main sur Communicaid

Stuart FraserLa société Learnlight, qui donne accès à des formations en langues et en soft skills dans plus de 150 pays, a conclu le rachat de Communicaid, cabinet international de conseil en compétences interculturelles et en communication. Avec cette acquisition, Learnlight entend devenir le premier fournisseur de formations en langues et en soft skills en Blended à l’échelle internationale. «Rejoindre Learnlight va permettte à Communicaid d’offrir l’opportunité à ses clients de bénéficier d’une plateforme primée et d’un ensemble de solutions d’apprentissage innovantes», explique Stuart Fraser, PDG de Communicaid.

 

Maia Mater, le «camp d'entraînement» nantais qui aide les doers à devenir des entrepreneurs

maia-mater-2017Permettre aux jeunes «doers» en formation dans le design, la technologie, les sciences, et porteurs d'un projet de devenir de véritables entrepreneurs, c'est l'ambition que s'est fixé Maia Mater.

Ce programme d'accompagnement d'un nouveau genre, lancé à Nantes et conçu comme un véritable «camp d'entraînement court, intense et radical» s'articule autour de trois temps forts. Dans une première phase qui dure 4 mois, les étudiants, nourris et logés dans une ancienne caserne militaire où ils peuvent «expérimenter sans limite», développent leur MVP (minimum viable product). Ils sont pour cela conseillés par d'autres entrepreneurs nantais. Un an plus tard, ceux d'entre eux qui ont continué à travailler sur leur projet sont invités à un stage d'un mois, pour faire un bilan de l'année écoulée, confirmer leur modèle ou pivoter, et le cas échéant préparer leur première levée de fonds. Enfin, la troisième année, les «survivants» sont invités à partager leur expérience avec les jeunes entrepreneurs qui intègrent le programme en première année. 

Entièrement gratuit pour les entrepreneurs, Maia Mater est soutenu par Nantes Métropole, NantesTech, Atlantic 2.0 et l'Agglomération de Saint-Nazaire. La première session du programme est lancée au mois de mai. 

 

Plus de la moitié de la Génération Z est réceptive aux contenus sponsorisés en ligne

Jeunes adultes en formation comercialeLa Génération Z, née après 1995, est particulièrement réceptive aux publicités diffusées au cinéma (à 62%), ainsi qu'à celles diffusées dans la rue (à 43%) et dans les magazines (à 42%), selon une étude AdReaction reprise par MarketingDive. A l'inverse, à peine un quart de cette jeune génération apprécie les publicités en ligne et 22% déclarent apprécier le display sur mobile.

Sans surprise, ces digital natives sont en revanche plus réceptifs aux contenus sponsorisés diffusés sur le Web. 55% déclarent ainsi aimer les tutos, 53% les contenus en lien avec le shopping, et 52% les revues de produits faites par d'autres utilisateurs. Enfin en termes de format, un peu moins du tiers préfère les vidéos, alors que 15% privilégient le texte. 

 

A quand les premiers véhicules autonomes sur les routes ?

Sur une échelle allant de 1 à 5, le domaine des véhicules autonomes se situe à l'heure actuelle à l'étape 1, celle de la conduite assistée, selon l'analyse d'Oliver Wyman. Dans combien de temps pouvons-nous espérer pouvoir acheter un véhicule 100% autonome, ou presque? Eléments de réponse avec la courbe d'adoption des véhicules autonomes construite par le cabinet de conseil. 

oliver-wyman-vehicules-autonomes-2017

Lire aussi : Ce n’est que le début de la révolution des véhicules autonomes

 

Les nominations : John Mullen, Jean-Philippe Bol, Tim Bridges, Cyril Garcia, Christine Hodgson​…

 

Capgemini annonce plusieurs nominations au sein de son équipe

Capgemini nomme 5 collaborateurs. John Mullen devient directeur de l'activité services applicatifs en Amérique du Nord et intègre le comité exécutif. Jean-Philippe Bol prend les commandes de l'entité stratégique Cloud Infrastructure Services. Tim Bridges est nommé à la tête du secteur d'activités Consumer Products, Retail and Distribution (CPRD) du Groupe. Cyril Garcia arrive à la direction des activités Digital Services. Christine Hodgson est en charge de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) et intègre le Comité exécutif.

 

irene-labusIrène Labus nommée directrice de l'activité gestion déléguée des processus d'Accenture

Accenture annonce l'arrivée d'Irène Labus au poste de directrice de l'activité gestion déléguée des processus. Elle était auparavant Head of Analytics chez Havas Media Group.

 

rexelLaurent Delabarre devient directeur financier de Rexel

Laurent Delabarre arrive au poste de directeur financier chez Rexel. Il était précédemment directeur exécutif contrôle financier du groupe Carrefour.

 

PSA Banque recherche son Chef de projet CRM & Data (H/F)

Vous souhaitez rejoindre un jeune acteur de la banque en ligne.

La Data et le CRM n’ont plus aucun secret pour vous,

Bon communicant, le client est au cœur de vos préoccupations,

Alors ce job est fait pour vous !

Rattaché (e) à la Responsable Marketing Digital, Communication et CRM, le Chef de projet CRM et Data analyst est en charge de l’élaboration de la stratégie data et du développement du programme relationnel clients et prospects.

 

Il développe les compétences sur la Data au travers des missions suivantes :

Garantir la qualité des données recueillies et faire évoluer les outils de collecte et d’analyse,

  • Etre le support de chacun des pôles de l’activité afin de les guider dans leurs différentes analyses,
  • Délivrer des tableaux de bord pour le suivi de l’activité et pour la marketing et la relation client
  • Réaliser des études quantitatives et qualitatives afin d’apporter des réponses opérationnelles aux problématiques de l’activité (fidélisation, acquisition, relation client…)

Par ailleurs, il élabore et pilote le projet CRM/PRM au travers des actions suivantes :

  • Développer la connaissance client, les outils de segmentation et de scoring dans un objectif de rentabilité des actions et de satisfaction clients,
  • Mesurer la rentabilité des campagnes
  • Sélectionner et manager les prestataires et outils utiles à l’activité
  • Optimiser la stratégie CRM et PRM : définir les indicateurs clés de performance des plans CRM et PRM et identifier les plans d’actions les plus pertinents pour les améliorer
  • Assurer la gestion de projets avec les différentes équipes et prestataires

 

Postulez ici.

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