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[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Amazon lance Spark, son nouvel outil pour découvrir des produits inspiré d'Instagram.
  • La seconde édition du «Startup Hunt» de OneRagtime se déroule cet été.
  • Philippe Dewost quitte la Caisse des dépots
  • Les réseaux sociaux influencent le shopping de 80% de la génération Z.
  • Les Français, friands de livraison à domicile et en points relais.
  • Les nominations: Caroline Briant, Stéphane Hauser…

 

Amazon lance Spark, son nouvel outil pour découvrir des produits inspiré d'Instagram

spark-amazon-techcrunchAmazon a présenté ce mardi 18 juillet Spark, sa nouvelle fonctionnalité permettant de découvrir de nouveaux produits. Fortement inspirée d'Instagram, la fonctionnalité Spark permet à ses utilisateurs, les «Enthusiasts», de partager des photos de leurs produits préférés.

En bas à droite de chaque photo, une icône en forme de panier indiquera combien de produits présentés sur la photo sont disponibles à l'achat sur la marketplace. Connectée en temps réel au stock d'Amazon, Spark n'identifiera sur les photos que les produits qui sont effectivement disponibles, pour éviter toute frustration.

L'intégralité des fonctionnalités de Spark ne sont accessibles qu'aux abonnés Prime. Les autres utilisateurs d'Amazon pourront faire défiler les images, mais ne pourront ni les commenter, ni en partager eux-mêmes. Pour l'heure, l'application n'est disponible qu'aux Etats-Unis. Elle est accessible via l'application mobile d'Amazon, la version desktop n'est pas encore disponible. 

Lire aussi : Pourquoi et comment Amazon peut et va disrupter le retail physique

Image : TechCrunch

 

La seconde édition du Startup Hunt de OneRagtime se déroule cet été

tephanie-hospital-2016-oneragtimeOneRagtime, le fonds d'investissement lancé par Stéphanie Hospital et Jean-Marie Messier, annonce le lancement de la seconde édition du «Startup Hunt». Comme l'an passé, la plateforme va faire le tour des capitales européennes (Lisbonne, Stockholm, Amsterdam, Berlin, Londres, Tel Aviv, Munich, Barcelone, Tallin, Dublin et Paris) pour aller à la rencontre de start-up.

Ces dernières s'inscrivent via Instagram. Des sessions de pitch seront alors organisées dans les différentes villes. A la fin du tour, Paris accueillera la finale de cette compétition. «Notre Startup Hunt nous permet de rencontrer les entrepreneurs et start-up qui s’inscrivent parfaitement dans la thèse d’investissement de OneRagtime: des projets en amorçage («early-stage») menés par une équipe talentueuse ayant un ADN résolument technologique et international», détaille Stéphanie Hospital, cofondatrice de OneRagtime. 

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Les équipes de OneRagtime rencontreront peut-être, dans leur chasse à la prochaine pépite, des start-up de la BeachTech comme les appelle avec humour le fonds Xange dans son dernier mapping. Hébergement, applications de partage de photos, ou encore petsitting, ces sociétés proposent un ensemble de produits et de services qui facilitent la vie des vacanciers. 

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Lire aussi: l'édition 2016 du «Startup Hunt» étapes par étapes

 

Confidentiel, Philippe Dewost quitte la Caisse des Dépôts

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Nous avons appris le départ de Philippe Dewost de la Caisse des Dépôts début septembre. Il occupait jusqu'à présent les fonctions de Directeur adjoint de la Mission «Programme d'Investissements d'Avenir» où il pilotait le secteur de l'économie numérique (enveloppe initiale de 4,25 milliards deuros).

Philippe Dewost a commencé sa carrière professionnelle chez France Telecom comme co-fondateur de Wanadoo en 1995. Il a occupé des rôles de dirigeant dans plusieurs startups (Ukibi, Realeyes3D) avant de rejoindre en 2009 ImSense, une start-up de Cambridge spécialisée dans le traitement d’images, acquise par Apple en 2010 et dont la technologie eye-Fidelity est désormais utilisée 1/2 milliard de fois chaque jour.

L’ex pilote du rapport French Tech en 2013 rejoindra début Septembre un Groupe du CAC40 dont le nom n’a pas encore été révélé.

Les réseaux sociaux influencent le shopping de 80% de la génération Z

mediametrie-jeunes-mobilePlus de la moitié (57%) des consommateurs déclare que les réseaux sociaux ont une influence sur leurs décisions d'achat, selon une étude Yes Lifecycle Marketing, reprise par Marketing Dive. Cette proportion atteint les 80% au sein de la génération Z, née dans les années 1990. 

En termes de plateforme, c'est Facebook qui obtient la palme du réseau social qui possède le plus d'influence (à 44%), notamment auprès des Millennials, nés dans les années 1980. Enfin, la génération Z plébiscite Snapchat à 21% pour prendre une décision d'achat. 

 

Les Français, friands de livraison à domicile et en points relais

Près de 460 millions de colis ont été expédiés en France en 2016, selon des données de la Fevad. Comment ces colis ont-ils été réceptionnés par leurs destinataires? A domicile ou dans des points relais, pour 85% des internautes, en magasin (36%) ou encore dans des consignes (11%), selon un graphique réalisé par Statista, à partir des données de la Fédération des e-commerçants français. 

Infographie: Les Français aiment se faire livrer à la maison | Statista

 

Les nominations: Caroline Briant, Stéphane Hauser…

 

caroline-briantCaroline Briant nommée planneuse stratégique chez J. Walter Thompson

Caroline Briant arrive chez J. Walter Thompson au poste de planneuse stratégique. Elle occupait auparavant le poste de Business & Brand Strategist chez Fred & Farid.

 

Stephane-HauserStéphane Hauser quitte l'IAB France

Stéphane Hauser annonce son départ de l'IAB France. Il occupait le poste de délégué général depuis avril 2013.

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