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[INSIDERS] Les 7 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Business Lab est en redressement judiciaire.
  • François Fillon tente une opération séduction ratée chez Deezer… 
  • …et les pro-Macron donnent de la voix.
  • AirAsia prend une participation de 50% dans une start-up de planification de voyages .
  • Yahoo affiche un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars au premier trimestre 2017.
  • Les attentes des blogueurs vis-à-vis des marques.
  • Les nominations : Marine Guyot, Alexandre El Harouchy Demangeot, Cyril Zunz, Bertrand Humblot​…

 

Business Lab est en redressement judiciaire

L'agence digitale de communication, spécialisée dans l'e-commerce et les stratégies new media, Business Lab a été placée à sa demande en redressement judiciaire au début du mois d'avril, a-t-on appris auprès du greffe. Fondée en 1998 par Valérie Legat, la société basée à Nanterre accompagne les grandes marques et les start-up dans leurs stratégies de communication et de marketing. L'agence emploie 65 personnes.

La direction précise que cette décision vise à permettre à l'agence, profitable ces deux dernières années, de «retrouver une capacité d'investissement dans son développement».

 

François Fillon tente une opération séduction ratée chez Deezer… 

A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, François Fillon s'est rendu dans les locaux de Deezer, accompagné d'Alain Juppé. Visite de l'entreprise, discussions avec l'équipe dirigeante: l'occasion, en théorie, pour le candidat de soigner son image auprès des entrepreneurs de la Tech française. 

Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. L'accueil que lui ont réservé certains salariés de la société dénotait un certain décalage entre le programme du candidat et leurs opinions politiques. Des fonds d'écran d'ordinateur affichaient ainsi le slogan «Rends l'argent», en référence aux accusations d'emploi fictif dont fait l'objet la femme de François Fillon. 

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«Ce n'était pas du tout prémédité et il n'y a eu aucune consultation entre nous. Chacun a fait comme il l'entend. Nous n'étions pas d'accord pour sa venue et on l'a fait savoir via des messages d'humour contre François Fillon et ce qu'il véhicule comme image depuis ses affaires, son programme, ses idées, sa proximité avec Sens commun. Ce ne sont pas nos valeurs. On est une boîte high-tech, nous ne vivons pas dans le passé», a déclaré un salarié de Deezer à  LCI

Lire aussi: Réforme de l’investissement, État, Blockchain…les réponses du candidat Fillon pour le numérique

 

…pendant ce temps les pro-Macron donnent de la voix

Emmanuel-MacronLes tribunes pour soutenir le candidat d’En Marche pleuvent. L’offensive est claire, tout comme la volonté de faire pencher la balance auprès des indécis, à quelques jours du scrutins…

35 professionnels du digital, à l'image de David Lacombled (IAB France), Rand Hindi (Snaps), Cécilia Gouby (Microsoft), ou encore Hannah Oiknine (Babbler) sont les auteurs ou cosignataires de tribunes, dont la dernière intitulée: «Pour une France et une Europe 2.0 – En marche vers une révolution numérique». Autant d'offensives dans la dernière ligne droite.

 

AirAsia prend une participation de 50% dans une start-up de planification de voyages 

TouristlyAirAsia veut étendre sa présence sur le parcours de ses voyageurs. La compagnie aérienne malaisienne à bas coûts a annoncé qu’elle prenait une part de 50% au sein du capital de la start-up Touristly. Le montant de la transaction s’élève à 2,6 millions de dollars. Dans le cadre de l’opération, Tony Fernandes, CEO d’AirAsia, rejoindra le conseil d’administration de la start-up basée à Kuala Lumpur.

Fondée en 2015 par Aaron Sarma, Touristly a développé un service pour aider les voyageurs à planifier et personnaliser leurs séjours. La plateforme permet de choisir et de réserver des activités dans les villes d’Asie-Pacifique, principalement en Chine, en Inde et dans l’Asie du Sud-Est. En détenant 50% du capital de la société, AirAsia entend améliorer la visibilité de Touristly auprès de ses 60 millions de voyageurs, notamment grâce à des promotions sur son site Internet, son magazine en vol, des spots publicitaires en vol ou encore une présence accrue sur les médias sociaux. Avec Touristly, la compagnie aérienne prévoit également d’augmenter ses revenus liés aux services auxiliaires, qui couvrent tous les coûts au-delà du prix payé pour réserver un vol.

 

Yahoo affiche un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars au premier trimestre 2017

Après une année 2016 morose, l'année 2017 commence bien pour Yahoo. La firme américaine clôture en effet le premier trimestre 2017 avec un chiffre d'affaires à 1,3 milliard de dollars, en nette hausse comparé au premier trimestre 2016 où il était de 1 milliard de dollars. A noter, Yahoo a changé les règles de présentation de ses résultats au premier trimestre 2017, ce qui a pour effet d'augmenter artificiellement la valeur de certains indicateurs par rapport à la période précédente. Sur les 1,3 milliard de dollars de revenus qu'elle déclare sur la période, 304 millions sont ainsi directement imputables à ce changement. 

Dans un communiqué officiel, Yahoo déclare également avoir réalisé un bénéfice net de 99 millions de dollars sur la période. Au premier trimestre 2016, elle affichait une perte de 99 millions de dollars. Conséquence directe de ces résultats financiers, le revenu par action de l'entreprise a augmenté, pour atteindre les 0,18 dollars. 

C'est dans ce contexte positif que le rachat de l'entreprise par Verizon se dessine. Ce dernier devrait être effectif à compter du mois de juin de cette année, selon une information reprise par Venture Beat. A l'issue de l'opération, Marissa Mayer, actuelle CEO de Yahoo, quittera ses fonctions. Son indemnité de départ devrait atteindre les 23 millions de dollars. 

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Lire aussi : Verizon s’offre Yahoo! pour 4,8 milliards de dollars et poursuit sa mue sur le Web

 

Les attentes des blogueurs vis-à-vis des marques

A peine 44% des blogueurs estiment que les marques comprennent de mieux en mieux leurs attentes en termes de partenariat, et 61% de sentent trop sollicités par ces dernières. C'est ce qui ressort de l'étude «Marketing d'influence: ce que veulent les blogueurs», réalisée par Cision, société spécialisée dans les relations presse et l'influence. Dès lors, quels sont les points de blocage les plus courants dans les relations entre les marques et les influenceurs? 

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Les nominations : Marine Guyot, Alexandre El Harouchy Demangeot, Cyril Zunz, Bertrand Humblot​…

 

Marine Guyot nommée Comms Planner d'OMD

Marine Guyot devient Comms Planner d'OMD. Elle occupait auparavant le poste de planneur stratégique chez MediaCom.

 

Alexandre-El-Harouchy-DemangeotAlexandre El Harouchy Demangeot devient directeur des opérations de Pharmarket

Pharmarket annonce l'arrivée d'Alexandre El Harouchy Demangeot au poste de directeur des opérations. Il était précédemment dirigeant membre du comité exécutif de 1001pharmacies.com et directeur digital du Comex du groupe Parashop.

 

cyril-zunzCyril Zunz arrive chez meltygroup comme Chief Revenue Officer

Meltygroup annonce la nomination de Cyril Zunz au poste de Chief Revenue Officer de sa régie publicitaire, melty Partner Solutions. Il était précédemment directeur d'Oxygem Media.

 

bertrand-humblotBertrand Humblot intègre l'équipe d'happn comme Senior VP Advertising

Bertrand Humblot devient Senior VP Advertising d'happn. Dans le cadre de ses nouvelles missions, il aura en charge la stratégie et le développement global des revenus publicitaires. Bertrand Humblot occupait auparavant le poste de Sales Director France chez Rocket Fuel.

 

Qobuz recherche son Product Manager (H/F)

Xandrie a vocation à devenir un spécialiste de la culture et du divertissement digital en France et à l’International.

Notre service Qobuz.com offre un service de musique de téléchargement et de streaming illimité avec la particularité d’être un des seuls au monde à le proposer en qualité CD (16 bits / 44,1 kHz) et Hi-Res (jusqu’à 24 bits / 192 kHz). Notre positionnement résolument audiophile et notre forte croissance vous permettront de travailler sur les problématiques innovantes de performance, de haute disponibilité, d’interface riche, de réseaux sociaux et ce sur nos nombreux systèmes : plate-forme média, site e-commerce d’achat et d’abonnement, magazine d’actualité musicale, écosystème complet de players mobile et desktop, API pour intégration dans les terminaux connectés.

Mission :

Passionné par les nouvelles technologies et les nouveaux usages de la musique, vous prenez la responsabilité d’un pôle technique applicatif (web, mobile, applications, SI…). Vous travaillez avec l’ensemble des équipes métier pour définir l’orientation produit de ce pôle et conduisez sa roadmap. Vos attributions sont :

  • Réaliser et formaliser la conception produit, ergonomique et fonctionnelle du pôle applicatif, auprès de l’ensemble des équipes métiers : production des storyboards, parcours utilisateurs, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques. Vous travaillez au sein de l’équipe technique et vous assurerez de la cohérence des solutions proposées.
  • Comprendre les attentes de nos clients, les traduire en use cases, en définition de produit et stories, dans un backlog priorisé.
  • Cultiver une forte connaissance des écosystèmes sur lesquels ce produit Qobuz est distribué, et de leurs usages associés.
  • Etre le référent produit & technique de certaines fonctionnalités du produit Qobuz, transverses à tout l’écosystème applicatif (ex : moteur de recherche, paiement, playlists …)
  • Assurez la coordination et le suivi entre les différents acteurs du projet. Maîtriser les engagements du projet (périmètre, coûts, délais, qualité), piloter les équipes de développement internes et ou externes.
  • Conduire les phases de tests et d’homologation : recetter les livrables, centraliser les défauts et assurer le suivi des corrections, organiser le Go Live
  • Vous interagissez avec nos partenaires (différents constructeurs de matériel ou services tiers).

 

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