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[INSIDERS] Un email entre les gamers et les parlementaires…

Envie de parler jeux vidéo avec deux parlementaires?

Assemblée nationaleDans le cadre du projet de loi pour une République numérique, le Premier ministre a confié le 18 janvier dernier une mission sur le développement des compétions de jeux vidéos (ou d'e-sport) à Rudy Salles, député des Alpes-Maritimes, et Jérôme Durain, sénateur de la Saône-et-Loire, afin de proposer un cadre législatif et réglementaire.

L'exécutif souhaite passer à l'étape suivante: «une adresse de contact vient d’être créée, afin de mieux connaitre les besoins des différents acteurs et parties prenantes de ce secteur – compétiteurs, organisateurs de compétitions, éditeurs de jeux vidéo etc. – dans le développement de leurs activités», explique le ministère de l'Economie. Une seule adresse pour ceux qui souhaitent écrire aux deux parlementaires: mission.jeuxvideo@finances.gouv.fr.

Mediabong lance un nouveau format publicitaire

mediabongLa plateforme de publicité vidéo Mediabong vient de lancer un nouveau format publicitaire. Baptisé Le Syncroll, il se base sur l’attention des utilisateurs en temps réel face à une publicité vidéo afin d'adapter sa diffusion.

«Fort de ce constat, Mediabong a mis au point et développé une technologie brevetée qui analyse en temps réel le comportement de l’internaute sur la page et son intérêt pour la publicité diffusée, à travers un critère appelé le taux d’attention. La société adapte ainsi la diffusion de la publicité dans la page, en fonction de cet intérêt témoigné par chaque utilisateur», assure l'entreprise.

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Le chiffre du jour: 42 000 embauches de cadres dans l'informatique en 2016

insiderLes embauches des profils cadre repartent à la hausse en 2016, tirées par les embauches prévues dans le secteur de l’informatique (42 300 embauches prévues parmi les 182 000 à 200 000 embauches totales prévues, tous secteurs confondus). Le secteur des Etudes, Recherche & Développement suit, avec 32 400 embauches prévues en 2016, d’après le Panel Apec 2016 paru ce mercredi 10 février.

 

L'image du jour: Les sites du groupe Webedia «s'auto-hackent»

Le groupe Webedia a décidé de jouer la carte de ce qui ressemble à un adblocking volontaire. Sur Allociné, PureBreak et Jeuxvideo.com… ont été vu d'étranges intrusions publicitaire mercredi 3 février pour annoncer un événement le lendemain. Près de 500 bannières différentes sur le site de jeux se sont invitées pour… promouvoir le lancement du nouveau smartphone. Une nouvelle manière de faire la pub torpillant soi-même son site? En tout cas, la dimension sociale de ce «hacking» a fait des vagues sur Twitter avec plus de 5 000 tweets en 3 heures, #HonorfortheBrave (du smartphone dans la publicité) est ainsi devenu un Trend Topic.

image-du-jour

 

Les Français de Superprof sont confiants

La plateforme Superprof, dont l'ambition est de trouver le meilleur professeur sur une variété de savoirs à apprendre, est plutôt confiante pour 2016. Elle prévoit déjà 100% de croissance sur son chiffre d'affaires, à 608 000 euros (HT). Elle revendique également 400 000 membres en Europe, notamment après le rachat de son concurrent espagnol. Superprof a été créée en 2013 par Wilfried Granier, Julien Bâteau, et Yann Léguillon.

Equipe Superprof

 

Crunchbase lève 2 millions de dollars

Data protectionCrunchbase a annoncé une levée de fonds de 2 millions de dollars. Le site qui agrège les données des start-up lance également une offre payante pour les développeurs qui souhaiteraient accéder aux données. Les investisseurs présents au tour de table sont: Salesforce Ventures, Felicis Ventures, Cowboy Ventures, SV Angel et huit investisseurs privés.

 

Le FrenchwebDay IoT : c'est demain jeudi!

iot_une2Suivez en direct les échanges sur le FrenchwebDay IoT ce jeudi 11 février 2016. Le hashtag à suivre pendant cette journée rythmée par des points de vue d'experts: #FWD

 

Les Nominations: Sébastien Houdusse BETC Digital, Creads…

perrine-collinPerrine Collin est nommée au poste de directrice de la communication chez Serviceplan France. Elle a précédemment été chez ici Barbès, au même poste, de 2005 à 2016. Diplômée de l'Ecole Supérieure de Journalisme Paris en 1992, elle commence sa carrière au sein de RSCG & Associés, puis intègre l'Euro RSCG comme Account Executive, jusqu'en 1999. Perrine Collin est ensuite nommée chez D'Arcy Masisus Benton & Bowles au poste d'Account Manager, de 1999 à 2003. Avant de travailler chez ici Barbès, elle a été chez Leo Burnet comme Account Manager. 

 

sebastien-fernandes

Creads a nommé Sébastien Fernandes au poste de directeur du développement de l'offre Partners. Il débute sa carrière comme directeur e-marketing chez L'Enchanteur, de 2005 à 2010. Il cofonde par la suite Local Hero à San Francisco. Puis Sébastien Fernandes lance une nouvelle aventure en 2011 : BAGS, une agence de communication.  En 2012, il cofonde HUMElab.

 

sebastien-houdusseSébastien Houdusse est nommé deputy managing director au sein de BETC Digital. Rentré au sein de cette société en 2011 comme strategic planner, il a été précédemment Head of engagement planning, de 2013 à 2015. Diplômé de Sciences Po Paris en 1998, Sébastien Houdusse commence comme Account Manager chez DBB Paris en 1999, et poursuit comme New Business Manager de 2003 à 2008.  Avant d'intégrer BETC, il a été Senior Account Director chez megalo & company, de 2008 à 2010. 

 

Comment transformer les contraintes réglementaires en vecteur de performance?
Le 1er mars 2016 à 11h

La réglementation environnementale devient de plus en plus complexe et contraignante, amenant ainsi les chefs d’entreprise à méconnaître leurs obligations réglementaires et à voir cela comme une contrainte. Connaître et Comprendre les exigences applicables à vos activités vous permet de mettre en œuvre de bonnes pratiques environnementales.

Dresser un état des lieux de votre conformité réglementaire en environnement vous permet de définir un plan d’actions efficace et pertinent pour transformer vos contraintes en vecteurs de performance

Inscrivez-vous!

Lancement des Trophées 2016 de la vidéo Online
Les meilleures solutions et Projets combinant Vidéo et Internet

Organisés par Netineo et soutenus par l’écosystème de l’audiovisuel, de la communication et du digital, les Trophées 2016 de la vidéo online démarrent une nouvelle édition.

Futur de la télévision, en constante croissance depuis plusieurs années, utilisée par de plus en plus d’entreprises pour améliorer leur communication, la vidéo sur Internet connaît un succès incontestable.  Toutes les entreprises, petites ou grandes, s’y mettent pour toucher et interagir avec un public désormais connecté à tout moment et en tout lieu.

Cette évolution rapide des usages et de l’accès aux contenus audiovisuels entraîne pour les professionnels de la communication, du marketing et du digital un besoin permanent de se repérer, d’identifier et de comprendre les tendances, de pouvoir rencontrer des entreprises spécialisées à même de les accompagner dans la mise en place de leur stratégie.

Bénéficiez d’une remise de 10 % en plus de celle disponible pour toute inscription reçue en bonne et due forme avant le 19 février.


Altaïde recherche pour son client un Directeur Marketing et Digital / Marque Retail mode (H/F)

Rattaché(e) au Directeur de la Marque, vous prenez en charge le marketing dans l’optique de développer l’attractivité et la valeur perçue de la marque sur tous les canaux (cross-canal et international) où elle s’exprime. Vous mettez en œuvre les stratégies à même de renforcer l’ADN, la notoriété, et la relation de la marque avec chacun de ses clients pour la booster et fidéliser. 

  • Construire la communication de la marque : stratégie de communication en phase avec la plateforme de marque, cohérence discours / identité graphique, compréhension et agréement des clients
  • Animer la stratégie de contact avec les clients : ciblage et maillage prise de contacts avec cœur de cible pour transformer en trafic et CA, manager la conception de vitrines génératrices de trafic, superviser le plan d’animation commerciale
  • Animer la dimension cross-canal de la marque : concevoir des campagnes 360°, définir des services innovants et différenciants, continuité de l’expérience clients quelque soit les supports (retail, e-commerce, mobile…) et medias, stratégie e-commerce, animer les communautés de clients et influenceurs
  • Soutenir le développement France et International : adaptation de la communication pour les différents marchés et formats, accompagner les pays dans leurs priorités marketing…

 

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