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[INSIDERS] Un deal sehr schön pour Talentsoft à la conquête de l’Europe…

Le deal :

Talentsoft accélère en Europe

Talentsoft, l’entreprise spécialisée dans les logiciels pour le secteur des ressources humaines, a annoncé avoir signé un partenariat avec l’Allemand Trenkwalder. Ce prestataire de services RH qui revendique 15 000 clients dans le monde, devient ainsi un revendeur officiel des solutions de Talentsoft en Europe centrale et Europe de l’Est.

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TalentSoft Jean Stéphane ARCIS«Ce partenariat avec Trenkwalder, dans la lignée de notre récente levée de fonds de 25 millions d’euros réalisée auprès de Goldman Sachs Merchant Banking, illustre notre volonté d’étendre notre présence en Europe centrale et Europe de l’Est. Notre solution, grâce à une interface intuitive et une personnalisation unique sur le marché, facilite la mise en place des initiatives RH stratégiques permettant aux collaborateurs de construire de vrais parcours de carrière», déclare Frank Oddens, vice-président international de Talentsoft. La société a récemment levé 25 millions d’euros avec pour objectif de s’internationaliser.

Revoir l’interview de Jean-Stéphane Arcis, le PDG de Talentsoft, en octobre 2015.

 

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Nouvelles têtes à l’Udecam

logo_udecamL’Union des entreprises de conseil et achat médias vient d’élire son nouveau bureau à l’issue d’une assemblée générale le 14 décembre. Fondée en 1996, cette association regroupe des agences qui représentent plus de 4 000 collaborateurs.

  • Président : Jean-Luc Chetrit, Président de Carat
  • Vice-Président : Pierre Conte,  Président de GroupM
  • Trésorier : Arnaud Baudry d’Asson, Président de O’connection
  • Secrétaire Générale : Françoise Chambre, Déléguée Générale de l’Udecam
  • Membre du Bureau : Raphael de Andreis, Président Havas Media Group France
  • Membre du Bureau : Jean-Philippe Chevret, DG de Neo@Ogilvy
  • Membre du Bureau : Anne-Sophie Cruque,  Présidente de StarcomMediaVestGroup
  • Membre du Bureau : Franck Farrugia, Président de Re-mind-PhD

 

showroompriveShowroomprivé va faire son show à la Gaîté lyrique

Après avoir ouvert son premier incubateur dédié aux projets innovants dans le secteur de la mode en juin dernier, Showroomprivé présentera des pièces uniques de mode innovantes à la Gaîté lyrique du 9 au 14 février. A l’issue de cette exposition, un jury remettra plusieurs prix. Ainsi, l’e-commerçant lance un appel à projet pour les projets innovants dans la mode et du retail.

 

Le chiffre : 18,4 millions

uk-streaming18,4 millions de personnes ont écouté, au moins une fois au cours du dernier mois, de la musique sur une plateforme de streaming à la demande gratuite ou payante, soit plus de 4 internautes sur 10 (42%), selon les données de Médiamétrie. Weezer, Spotify, YouTube, Dailymotion, Fnac JukeBox… laquelle est la vôtre?

 

Deux repreneurs pour Qobuz

qobuzLancé en 2008, le site de téléchargement de musique va peut-être sortir du tunnel. Placé en redressement judiciaire en novembre dernier, deux repreneurs se sont manifestés a indiqué le tribunal de Commerce de Paris.  » Nous sommes soulagés quant aux propositions qui ont été faites par les deux repreneurs sur l’aspect social, qui est d’une certaine manière garant de la continuité du service tel qu’il existe, et de son ambition. Maintenant, l’équipe est à pied d’oeuvre en attendant la décision du Tribunal». Qobuz.com se voyait comme un « disquaire du 21eme siècle ». Il avait également lancé un service de streaming payant en 2012, mais n’avait pas pu rivalisé face aux arrivées des nouveaux acteurs du secteur. La Cour rendra sa décision le 29 décembre prochain, avec effet immédiat.

 

Le budget du jour 

OUIBUSOUIBUS, la filiale SNCF de voyage en autocar, a choisi Realytics, société qui mesure la performance des campagnes offline, pour lancer sa campagne télévisée. Depuis la loi Macron, les voyages longues distances sont autorisés, ce qui a permis l’émergence de nouveaux acteurs. OUIBUS semble vouloir saisir ce créneau et veut se faire connaitre à travers une campagne de publicité qui, selon la marque, se déploie à travers trois spots au mois de décembre. Le partenariat avec Realytics permettra à la filiale de la SNCF de connaitre en temps réel l’impact de ses publicités, et leur ROI. «La plateforme Realytics nous permet d’isoler l’impact immédiat de la TV au sein d’une campagne media 360, et ce, en temps réel, et plus particulièrement sur les aspects drive-to-web et les transactions associées», explique Irène Leibovitz, reponsable branding et publicité de OUIBUS.

Pour voir un des spots, cliquez ici.

La nomination 

Ricardo-CatalanoRicardo Catalano a été nommé Managing Director chez Mec France, une agence média de GoupM France. Il prendra la responsabilité des activités internationales, dont les comptes Michelin et Blizzard Entertainment. Diplômé de la Sorbonne en 1996 et de l’ESCP Europe (MBA) en 2000, il a travaillé chez Hachette Book Group de 1999 à 2001 en tant que Hachette Collection Eastern & Central European Director. Il a ensuite été chez BBC Language Courses/DMP, comme International Marketing & Sales Director, de 2001 à 2006. Par la suite, il est entré au sein d’ADLPartner en 2006 comme International Development Director, jusqu’en 2008. De 2008 à 2010, il a occupé le poste de Managing Director à l’Institut Estherdem, du groupe NAOS. En 2011, il est devenu directeur commercial international chez 1000mercis, jusqu’en 2015. Avant d’intégrer Mec France, il a été chez Malherbe Design en tant que directeur général adjoint, associé.

Publication Agora recherche un Chargé d’acquisitions SEM/SEA (H/F)

Rattaché à la Direction Marketing, vos missions seront de piloter au quotidien pour gérer les offres, les annonces, les mots-clés, les tests A/B et pour proposer des axes d’optimisation des coûts et du ROI, coordonner avec les différents services internes: web, éditorial, copy…

Un Frenchweb Day for U

Le 17 décembre, FrenchWeb organise le rendez-vous des acteurs de la e-santé : le FrenchWeb Day eSanté.

Pour voir la page dédiée à l’événement, cliquez-ici.
conf

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