Arts et CultureBusinessLes dernières actualités de la techTech

Logicworks lève 135 millions de dollars pour financer des rachats dans le cloud

  • En 2012, Logicworks a lancé un outil de cloud automation pour répondre à la montée du cloud et d’Amazon Web Services (AWS).
     
  • Sur le marché du coud automation, Logicworks se positionne face à des acteurs comme HP, Salesforce ou encore ActiveEon.

 

Le montant

La société américaine Logicworks, qui édite une solution de cloud automation centrée sur Amazon Web Services (AWS) (AWS), a bouclé un tour de table de 135 millions de dollars mené par Pamplona Capital. Les investisseurs historiques de l’entreprise ont pris part à cette opération. En 2011, Logicworks avait réalisé une première levée de 7,6 millions de dollars auprès de Seaport Capital.

Le marché

Fondée en 1993 par Carter Burden, la société new-yorkaise fournit des solutions de cloud computing et d’hébergement. En 2012, Logicworks a fait évoluer son offre en lançant un outil de cloud automation pour répondre à la montée du cloud et d’Amazon Web Services (AWS). Désormais, la solution développée par l’entreprise américaine est centrée sur l’offre cloud de la marketplace américaine.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Sur le marché du coud automation, Logicworks se positionne face à des acteurs comme HP, Salesforce ou encore ActiveEon.

Les objectifs de la Start-up

Ce nouvel investissement doit permettre à Logicworks de renforcer le développement de sa plateforme logicielle, ce qui passera par une expansion vers de nouveaux marchés internationaux. La société envisage également de réaliser des «acquisitions stratégiques ciblées» pour développer sa technologie.

Fondateur : Carter Burden

Lancement : 1993

Siège social : New York

Activité : solution de cloud automation

Financement : 135 millions de dollars en décembre 2016

Lire aussi : Cloud : Amazon Web Services (AWS) en passe de franchir les 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This