Les dernières actualités de la techMedia

MSN lance Glo, un hebdomadaire féminin numérique sur les codes de la presse papier…

Glo un hebdomadaire féminin pensé pour tous les écrans ceux des tablettes tactiles. Les contenus rédigés par des partenaires comme Ykone ou le groupe Marie Claire.

MSN souhaite ainsi combiner son savoir-faire Internet à l’expertise de la presse féminine papier. Lancé avec succès aux Etats-Unis il y a un an, Glo reprend les codes de la presse magazine : la périodicité, (tous les mardis),  le format, la dimension visuelle tout en intégrant nativement la notion de mobilité. 70 nouvelles pages sont prévues chaque semaine.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Glo a également une dimension sociale et personnalisable: connexion avec Windows Live, Facebook et Twitter et fonction « Mon book » qui permet de se créer son propre « Glo » personnalisé et de disposer d’un espace intégré au magazine. La lectrice y épingle ses photos et ses articles préférés pour pouvoir les consulter où elle et quand elle souhaite.

Glo est pour le moins déroutant. Une couverture ultra classique de magazine féminin en homepage avec des titres cliquables, une navigation verticale très blog, des articles sans consistance aux textes proches d’un tweet, un parfum de publireportage très marqué. Un cocktail improbable de presse traditionnelle, de web 2.0, de navigation mobile et de réseaux sociaux…

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

Un commentaire

  1. « des articles sans consistance aux textes proches d’un tweet, un parfum de publireportage très marqué »
    Il ne fallait pas s’attendre à autre chose puisque c’est basé sur les codes de la presse dite « féminine ».
    Je n’ai jamais compris l’intérêt de ces magazines pour le public, mais je dois pas être une femme…
    Mince on m’aurait menti !
    (signé une femme)

Bouton retour en haut de la page
Share This