Nestlé investit dans Freshly lors d’un tour de table de 77 millions de dollars
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
La startup Freshly, qui prépare des plats cuisinés livrés à domicile sur abonnement, vient de finaliser sa série C avec Nestlé en principal investisseur. D'un montant de 77 millions de dollars, cet investissement devrait permettre à Freshly de construire un nouveau centre de production et accélerer son développement aux Etats-Unis. Jeff Hamilton, directeur de la division Food de Nestlé USA, siégera au conseil d'administration de Freshly.
La proposition de Freshly est de proposer une trentaine de plats élaborés par des nutritionnistes, avec des produits frais et ne contenant pas de sucre raffiné et d'ingrédients artificiels. Commercialisés sous forme d'abonnement, les packs démarrent avec 4 repas par semaine livrés quand vous le souhaitez pour 49,99 dollars par semaine, à 12 repas par semaine pour 108 dollars par semaine (9 dollars par repas)
Le marché américain des plats préparés est estimé à plus de 10 milliards de dollars en 2017
En France de nombreuses startups se sont lancées ces 3 dernières années sur le marché des plats préparés à l'instar de Foodcheri, Frichti qui a levé plus de 43 millions d'euros, sans compter les sociétés de livraison de plats à domicile
- Saclay 20 : La vitrine des startups étudiantes / PLANISWARE fait le plein de promesses / BELIEVE croit en Denis LADEGAILLERIE et ses associés - 19/04/2024
- Débâcle dans la livraison express, Flink aussi abandonne le marché français - 19/04/2024
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024