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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Un service de livraison signé Google, les e-books taxés en Europe, un guide d’achat allemand en France, 25 milliards pour Yahoo! ?, plus d’abonnés au très haut débit hexagonal.

Google livre à domicile

Google teste un service permettant aux consommateurs de commander sur le Web dans des magasins locaux et de se faire livrer à domicile ou au bureau dans la journée selon le Wall Street Journal. La commande et le paiement pourront se faire via un téléphone mobile. Google ne construirait pas de dépot, mais il assurerait le suivi de la livraison effectuée par des partenaires spécialisés. Plusieurs grandes chaînes nationales de magasins ont été approchées par Google, comme Macy’s qui a confirmé, Gap et OfficeMax qui ont refusé de commenter. Ce test illustre la rivalité entre Google et Amazon remarque le Wall Street Journal.

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Les e-books surtaxés

Les e-books sont taxés à 25% dans certains pays européens comme la Suède, le Danemark, ou la Hongrie, contrairement aux livres qui le sont nettement moins signale le New York Times. La TVA sur les e-books est de 19% en Allemagne contre 7% sur les livres imprimés, et 19,6% contre 5,5% en France. Aux USA, les e-books sont sujets à des taxes qui varient d’un état à l’autre : entre 1 et 10%. Certains états comme New York ou la Californie ne leur appliquent pas de taxe du tout. Mais malgré ces taxes élevées, l’European Federation of Publishers, basée à Bruxelles estime que les ventes d’e-books augmenteront de 20% cette année.


Axel Springer lance Bonial.fr

Les Echos notent que « Axel Springer continue d’étendre son influence sur le Web français. Après les rachats du portail féminin Auféminin, du site d’annonces immobilières Seloger et du site d’annonces automobiles Autoreflex, le groupe de médias allemand a lancé hier Bonial.fr, un guide d’achat sur Internet et mobile, qui propose aux distributeurs de lister leurs promotions. Bonial est la déclinaison française de Kauf.da, l’un des principaux sites allemands, fondé il y a deux ans et réunissant tous les mois 3 millions de visiteurs uniques outre-rhin. » Le quotidien économique cite Matthias Berahya-Lazarus, président de Bonial France « Nous nous positionnons à mi-chemin entre le offline et le online. Nous attirons du trafic à la fois vers le catalogue ou le site de nos partenaires et vers les magasins. »


Feuilleton Yahoo!, la suite…

« Yahoo! pourrait faire l’objet d’une offre à 25 milliards de dollars » titre un article des Echos qui précise « les fonds d’investissement Blackstone Group et Bain Capital étudient une offre de reprise globale du moteur de recherche avec ses deux partenaires asiatiques : la société chinoise de commerce électronique Alibaba et le groupe financier japonais Softbank. Si elle se confirme, l’offre valoriserait la société cofondée par Jerry Yang et David Filo à 25 milliards de dollars (20 dollars l’action), face aux offres concurrentes de prises de participations minoritaires (entre 13 % et 20 %) déposées par le tandem Silver Lake-Microsoft et par TPG.  »


Le très haut débit selon l’Arcep

En France « Le nombre d’abonnements très haut débit atteint 600 000 à la fin du 3ème trimestre 2011, dont 175 000 en fibre optique jusqu’à l’abonné (+ 20 000 sur le trimestre) et 425 000 avec terminaison en câble coaxial (+ 25 000 sur le trimestre). Sur un an, le nombre d’abonnements au FttH a bondi de 71%. Par ailleurs, le déploiement des réseaux en fibre optique jusqu’à l’abonné se poursuit, avec 1 350 000 logements éligibles au 30 septembre 2011, soit une progression de 40 % sur un an » selon l’Arcep.

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