[Noël] 2 internautes sur 3 achèteront leurs cadeaux sur Internet
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Selon les derniers chiffres publiés par Mediametrie, internet est devenu un passage incontournable pour les internautes à Noël. En effet, 80% d’entre eux ont l’intention de se rendre sur le web pour préparer leurs achats de fêtes de fin d’année. Parmi eux, 64% affirment qu’ils achèteront leurs cadeaux en ligne, soit une progression de 11 points en un an, ce qui représente 27% de nouveaux cyberacheteurs sur une année.
Cet engouement pour le e-commerce semble être confirmé par d’autres chiffres:
- 46% des cyberacheteurs comptent dédier plus de la moitié de leurs dépenses de Noël à l’achat en ligne, contre 39% en 2010.
- Le panier moyen augmente également : 22% des cyberacheteurs comptent dépenser plus de 250 euros en ligne alors qu’ils étaient 18% en 2010.
Plusieurs facteurs expliqueraient ce franc succès annoncé :
- Une satisfaction des achats sur internet supérieure à 98%
- La praticité (66%)
- Les prix moins chers qu’en magasin (64%)
- La rapidité (51%)
- Le plus grand choix qu’en magasin (49%)
- Economiser le coût du déplacement en voiture (37%)
Les internautes envisagent principalement d’acheter des produits culturels et des jouets, la high-tech n’arrive qu’en 5ème position. Et, 11% des cyberacheteurs pensent acheter des produits d’occasion.
Enfin, si les internautes privilégient les sites marchands qui offrent des prix attractifs (98%), ces derniers n’entendent pas sacrifier pour autant la qualité du service. Ainsi, 95% considèrent que la qualité du service après-vente est un critère important.
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024
- Concurrence: Londres étudie plusieurs partenariats dans l’IA générative - 25/04/2024
- Microsoft étend son empire d’intelligence artificielle à l’étranger - 25/04/2024