Data RoomStartup

Noomiz, le traceur de talents musicaux, a trouvé son audience

Lancé il y a un an pour les artistes et officiellement fin septembre 2010, Noomiz est un espace de découverte des artistes en devenir dans lequel chacun d’entre eux peut créer son propre blog, très personnalisé,  grâce à une interface conviviale.

A l’occasion du Midem, La start-up annonce 8 000 artistes, 12 000 membres inscrits et 1 M de VU cumulés.

La société a développé une brique technologique qui faisait défaut à l’industrie musicale, un outil d’analyse de l’e-réputation des artistes sur le site lui-même mais aussi sur l’ensemble des sites et réseaux sociaux de référence. Des artistes déjà signés ont leurs propres pages et mini-sites créés par Noomiz pour le compte de leur maisons de disques, c’est une partie du modèle de la plateforme.

Sur le site, les internautes ne votent pas pour donner leur avis sur les artistes, c’est leur comportement qui est tracé à la loupe et analysé pour dégager une partie visible, le Top, mais aussi les informations transmises aux clients professionnels.

En 2011, Noomiz annonce un développement à l’international appuyé par une levée de fonds.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This