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Nouvelles pages Facebook : 5 choses à vérifier

C'est fait, Facebook a lancé une toute nouvelle version des pages Facebook consacrées à vos passions ou à vos marques. A chaque nouvelle mise à jour son lot de petites vérifications à faire pour être sûr et certain de n'avoir rien oublié : alors, prêt à vérifier 5 points importants ? C'est parti ! 

1. Regardez votre page comme un visiteur

Pour bien comprendre ce qui a changé, il faut vous promener sur votre page Facebook comme si vous étiez un visiteur lambda. A cette occasion, il faut tout de même être lucide, personne parmi vos abonnés ne regarde vraiment votre page Facebook en intégralité, vu que chacun est absorbé par son propre fil d'actualité. 

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Néanmoins, pensons par exemple à ces personnes qui proviennent d'un site Internet, ou par un autre biais, et qui donc atterriraient directement sur votre page Facebook comme sur une landing page. Vous remarquerez que les pubs ont disparu de la colonne de droite : plus de 80% des utilisateurs sur Facebook sont en fait des mobinautes.

2. Vérifiez toutes les infos

Avez-vous remarqué que vos informations se retrouvent maintenant à droite ? Vous y retrouverez les sections d'événements, des vidéos, des photos, etc. Vous pourrez si besoin réorganiser vos sections en les glissant-déposant. Facile, non ?

3. Vérifiez vos onglets d'application et les purger

Les onglets sont des vestiges fonctionnels qui existent depuis la première version de Facebook et on a tendance à les oublier. Il vous faut vérifier que vos applications et vos onglets sont toujours utiles et bien organisés.

Est-ce que vous vous souvenez de cette application de flux d'Instagram que vous n'avez pas regardée depuis que vous l'avez installée ? Il est temps de vérifier qu'elle fonctionne toujours et, le cas échéant, de la mettre à jour.

4. Avez-vous un bouton ?

Pas sur le nez ! Non, là, juste sous votre page de couverture, il y a un bouton censé vous permettre de faire quelque chose de formidable avec votre marque ou vos produits.

On appelle ça un call-to-action, c'est ce qui permet tout simplement à vos visiteurs «d'acheter», de «visiter», de «s'inscrire», etc. C'est le début du ROI de tout ce que vous faites, alors choisissez-le bien et testez tout évidemment ! 

5. Vérifiez votre photo de couverture

Désormais, votre photo ou logo ne prend plus de place sur votre photo de couverture. Les dimensions ont changé : c'est désormais 851×315. D'après Facebook, «c'est parce que ça charge plus vite».

Dans les faits, impossible de vérifier alors on va les croire. Pour vos photos de couverture, privilégiez toujours le format PNG. Si vous n'êtes pas le roi de Photoshop et que vous avez besoin de «simplicité», on vous conseille Canva.com, un très bon outil en ligne avec les tous derniers gabarits tout prêts.

En conclusion : l'été, c'est toujours un bon moment pour faire le point sur votre page Facebook et vérifier si elle est bien optimisée pour le retour de vos prospects et clients en septembre.

Une dernière chose : soyez patient, n'hésitez pas à tester et à essayer des dispositions différentes. N'oubliez pas : la plupart des gens qui regardent vos contenus sur Facebook le font via leur fil d'actualité… et non pas (ou très rarement) sur votre page en elle-même.

Thierry Bezier-MembreyThierry Bezier-Membrey est le co-fondateur d’EveryOne, agence d'innovation, et de Recipay.com, média multicanal dédié à l'univers culinaire.

 

 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
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