A la uneArts et CultureLes dernières actualités de la techRetail & eCommerceTech

On a trouvé l’adaptateur pour charger votre iPhone 7 et continuer à écouter

Ceux qui dans l'avion ou dans le train écoutent leurs playlists de musiques peuvent se rassurer. Alors que le nouvel iPhone 7 dévoilé cette semaine par Apple supprime le port du casque (jack), on apprend sur The Verge qu'il existe un plan B. Tous ceux qui se voyaient déjà choisir entre brancher ses écouteur, ou charger son téléphone sur le même port n'auraient finalement pas à choisir. Ils pourront faire les deux en même temps, à l'aide d'un adapteur de la marque Belkin, avec laquelle Apple a partagé sa licence.

Dans sa présentation cette semaine, les fans d'Apple avaient découvert stupéfaits que l'embout des écouteurs était le même que celui du câble de chargement. Cette prise Lightning unique doit en réalité, d'après la Electronic Frontier Fondation, permettre à Apple de reprendre le pouvoir sur la technologie.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

De fait, du port jack, on pouvait non seulement brancher des écouteurs, mais aussi d'autres matériels électroniques d'écoute (enceintes, appareils secondaires, etc.). Tim Cook aurait ainsi clairement choisi de reprendre la main sur les modes d'écoutes des contenus, en y ajoutant un adaptaeur Apple obligatoire (le nouveau Lighnting). Avec cette écoute exlusive pour Apple, il devient aussi plus facile de négocier avec les grandes majors de la musique sur les DRM (Digital Rights Management).

L'autre explication est aussi celle de l'écoute alternative en bluetooth, avec des écouteurs sans fil. Des produits qu'Apple développent déjà, emmenant ainsi plus clairement les autres fabricants de casques et écouteurs dans son sillage. Vers un monde sans fil, celui de l'IoT et des usages connectés.

Entre le téléphone et la recharge-prise casque, Apple a donc conçu un adaptateur Lightning 3,5mm, vendu 9 euros si le propriétaire de l'Iphone 7 égare celui d'origine. Et pour éviter tout dilemme entre l'écoute et la recharge, Apple, qui a déjà intégré Belkin dans ses accessoires (notamment avec un station de recharge de l'Apple Watch), va vendre dans ses boutiques l'adaptateur « Lightning Audio + Charge RockStar» pour 40 dollars.

belkin

Lire aussi: Apple: un iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2, de quoi renouer avec les records?

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

2 commentaires

  1. Ca c’est du design ! Apple a du vraiment se creuser la tete pour sortir cette innovation … La seule chose que Tim a fait de bien ces dernières années c’est de faire de l’optimisation fiscal et mettre des centaines de milliard sur des comptes en banque. Changez de dirigeant rapide les gars !

  2. Pouvez-vous corriger les fautes d’orthographe de votre article et ajouter BEATS dans les choix possibles d’écouteurs puisqu’ils font partie d’Apple, utiliseront la puce W1 d’Apple qui fait en sorte que les casques se jumellent automatiquement avec la montre et l’iPhone 7 et qu’ils ont annoncé 3 modèles…

Bouton retour en haut de la page
Share This