Les dernières actualités de la techTech

[Opérateurs] Fleur Pellerin garantit la gratuité des hotlines

Les rebondissements autour du secteur des télécoms n’en finissent pas. En effet, dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Fleur Pellerin a déclaré que l’assistance téléphonique instaurée dans le secteur des opérateurs restera gratuite. La ministre déléguée à l’Economie numérique a par ailleurs pointé du doigt le subventionnement des mobiles, récemment décrié par Xavier Niel.

Fleur Pellerin a garanti ce jeudi 24 juillet que les acquis des consommateurs seraient maintenus, en ajoutant qu’il n’était « pas question de revenir sur la gratuité de l’assistance téléphonique, ni sur celle du temps d’attente. »

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Cette affirmation formelle vient donc contredire une information des Echos, relayée sur FrenchWeb le 16 juillet dernier, selon laquelle le gouvernement étudiait le retour des « hotlines payantes ». Le quotidien précisait alors que  le gouvernement réfléchissait à la mise en place d’un service payant dans le cas où celui-ci répondrait « à plusieurs critères de qualité, dont l’implantation du centre d’appels en France et le fait de ne pas tomber sur un serveur vocal, notamment. ».

Parallèlement, rebondissant sur la récente annonce de Xavier Niel, Fleur Pellerin a précisé que le subventionnement des téléphones dans les forfaits posait « des questions en termes de transparence (les consommateurs n’en connaissent pas le prix) et de modèle économique. »

Pour rappel, le PDG d’Iliad a annoncé le 18 juillet dernier, dans le cadre d’une interview accvordée à Capital, qu’il venait de porter plainte contre SFR auprès du tribunal de commerce, pour concurrence déloyale.

En cause, les fameuses subventions des mobiles, qui représentent selon lui « une façon de faire du crédit à la consommation déguisé… sans se soumettre aux contraintes légales ». L’entrepreneur avait alors précisé que ces procédés reviendraient « à pratiquer des taux d’usure de 300 ou 400% que le consommateur ne voit pas »

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This