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Philippe Bourguignon + IAB France + BETC = INSIDERS

L’équipe du fonds OneRagtime se renforce avec la Rolls-Royce de l’investissement

philippe-bourguignonLe fonds de Stéphanie Hospital et de Jean-Marie Messier (dans lequel Bastien Cadéac, le nouveau présentateur de Capital sur M6 a travaillé), a accueilli un nouveau collaborateur cet été. Et pas n’importe lequel. Le duo travaille désormais de concert avec Philippe Bourguignon, le plus Français des investisseurs aux États-Unis, vice président du fonds Revolution LLC (qui a notamment investi dans RunKeeper, ZipCar ou encore Livingsocial) et ex-CEO d’Exclusive Resorts. Il est aussi co-CEO du World Economic Forum et ancien CEO du ClubMed et de Wall Disney.

OneRagtime qui se présente comme «une plateforme de venture nouvelle génération» organise également un concours de pitch sur l’application Snapchat. Objectifs : capter les millenials et les dossiers disruptifs. 

REVOIR l'interview de Jean-Marie Messier et Stéphanie Hospital :

 

Toluna s’empare de Crossence pour accélérer le tracking digital

PrintLa start-up française Toluna, spécialisée dans la collecte digitale d’insights consommateurs en temps réel, a conclu l’acquisition de la société israélienne Crossence. Cette dernière développe une solution single-source de tracking digital basée sur le consentement préalable de ses utilisateurs. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été dévoilées.

Dans le cadre de cette opération, les équipes de Crossence vont intégrer le centre R&D de Toluna à Haïfa, en Israël. Cet investissement va permettre à la start-up française de fournir des données plus riches aux entreprises pour qu’elles puissent affiner leurs campagnes social media et marketing. «Cette offre va changer la manière dont les décisions marketing sont prises», affirme Frédéric-Charles Petit, CEO de Toluna.

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Recast.AI obtient une rallonge de 800 000 euros de Bpifrance

Après avoir levé 1 million d'euros en en juin dernier, Recast.AI, la plateforme éditrice de bots à destination des développeurs, vient d'obtenir «une avance remboursable» de 800 000 euros de la part de Bpifrance. Un prêt qu'elle a annoncé sur son site

Avec ces nouveaux fonds, la société entend s'attaquer au marché B2B et B2C, et ainsi ne pas rater l'accélération des bots dans de nombreux secteurs.

REVOIR : L'interview de Patrick Joubert, CEO de Recast.AI (juillet 2016)

 

Les start-up de l'AdTech ont désormais leur concours 

david-lacombled-2016-playL'IAB France organise la première édition de son concours de start-up, le «Ad Innovation Pitch». Ce concours, qui récompensera cinq start-up de l'Adtech, s'adresse en priorité aux entreprises qui couvrent l'un des cinq domaines suivants : le mobile, la vidéo, le content et le native advertising, la social media, ou encore la mesure et les data analytics. Pour David Lacombled, président de l'IAB France, «ce concours rassemblera les start-up qui font la publicité de demain». 

Les candidats ont jusqu'au 25 septembre pour déposer un dossier. Les candidatures seront examinées par un jury composé d'une douzaine de personnes, parmi lesquelles un représentant d'un fonds d'investissement dont l'identité n'est pas précisée. Les noms des lauréats seront dévoilés à l'occasion du colloque annuel de l'IAB France, le 22 novembre prochain. 

 

Le chiffre du jour : +14% d'emplois dans la FinTech en France 

Paris La DefenseLe moteur de recherche d'emploi allemand Joblift a réalisé, à partir de ses propres données, une étude concernant les emplois créés dans le secteur de la Fintech. Premier constat de l'étude, plus des trois quarts (77,6%) des emplois recensés dans le secteur sont localisés en France, et plus particulièrement à Paris.

En l'espace d'un an, le nombre d'emplois recensés dans le secteur a augmenté de 14%, si l'on en croit les résultats de l'étude. En parallèle, Joblift constate une baisse de 2,4% des emplois dans le secteur bancaire. 

Lire aussi : Grégoire de Lestapis quitte BBVA pour Lendix

 

L'image du jour : l'agence BETC inaugure son nouveau siège à Pantin

L'agence de communication BETC inaugurait son nouveau siège ce jeudi 8 septembre. Après plus de deux ans et demi de travaux, les 900 salariés de l'agence ont emménagé en juillet dernier dans leurs nouveaux locaux, situés dans les anciens bâtiments des Magasins Généraux, le long du canal de l'Ourcq à Pantin. Parmi les éléments que l'on retient de ses nouveaux locaux: les salariés de l'agence n'y ont plus un bureau nominatif ; ils peuvent en revanche s'installer dans différents espaces de travail propices à la collaboration et aux échanges.

Vincent Colonna-Cesari, engagement planner chez BETC digital partageait la semaine dernière sur Instagram une photo d'un superbe coucher de soleil sur le bâtiment rénové. L'agence était auparavant implantée rue du Faubourg Saint Martin, dans le 10è arrondissement de Paris.

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Lire aussi : [Portrait du CEO Havas Media France] Raphaël de Andreis : Mach 3

 

Les budgets du jour : Publicis Conseil, Isobar…

 

L’Oréal choisit l’agence Publicis Conseil pour sa marque Puma Fragrances

Valérie HénaffL’Oréal a décidé de confier sa nouvelle campagne de communication pour Puma Fragrances à Publicis Conseil. L’agence sera chargée du lancement de la marque de déo-parfums au travers d’une campagne de communication qui sera prochainement diffusée. «Puma Fragrances, c’est tout l’esprit Puma concentré dans un parfum conçu pour être en affinité avec une cible masculine, cool, jeune, digitale native, grosse consommatrice de contenu sur tous les réseaux sociaux», a déclaré Valérie Hénaff, présidente de Publicis Conseil.

 

Isobar lance la nouvelle campagne Instagram de Citroën

IsobarDans le cadre de sa collaboration social media avec Citroën, l’agence Isobar a conçu une campagne de communication pour le constructeur automobile sur Instagram. Pendant un mois, 10 «Instagrammeurs» du monde entier vont partager leurs aventures sur le compte Instagram de Citroën, au rythme des défis lancés par la marque française.

 

Les nominations du jour : Activision, NetBooster, La Mutuelle Générale…

 

Pete Vlastelica prend la tête de la division Major League Gaming d’Activision Blizzard

Pete VlastelicaLe développeur et éditeur de jeux-vidéo Activision Blizzard a décidé de s’attacher les services de Pete Vlastelica. Ce dernier est nommé président et PDG de la Major League Gaming, l’un des principaux organisateurs de tournois d’e-sport racheté par Activision Blizzard en janvier dernier pour 46 millions de dollars.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il devra consolider la position de l’entreprise en matière de diffusion, distribution et production de contenus dans le secteur de l’e-sport à l’échelle internationale. Avant de rejoindre Activision Blizzard, Pete Vlastelica évoluait au sein de Fox Sports depuis 2010.

 

Kristoffer Ewald promu directeur de l’innovation de NetBooster

Kristoffer EwaldHuit ans après son arrivée chez NetBooster, Kristoffer Ewald vient d’être nommé directeur de l’innovation de l’agence digitale. A ce poste, il sera chargé d’intégrer l’innovation dans la stratégie de NetBooster et de surveiller les tendances émergentes du marché. «Cette nomination place l'innovation au cœur de la stratégie et des opérations du groupe, pour nous permettre de rester l'un des acteurs majeurs du marché», a déclaré Tim Ringel, CEO de NetBooster, en marge de cette annonce.

 

Virginie Hauswald quitte Humanis pour La Mutuelle Générale

Virginie HauswaldViriginie Hauswald vient de rejoindre La Mutuelle Générale en qualité de directrice de la stratégie, du marketing, de l’innovation et des partenariats. A ce titre, elle intègre également le Comité exécutif du groupe. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, elle travaillera en étroite collaboration avec Stanislas Bressange, directeur général de La Mutuelle Générale.

Diplômée de l’université Paris-Dauphine et de HEC Montréal, Virginie Hauswald a travaillé pour Polypore, Orga Consultants et dernièrement Humanis où elle occupait le poste de directrice du marketing, de l’expérience client, de la stratégie et de l’innovation depuis décembre 2014.

 

Nicolas Laurent devient Data Analyst au sein de Carrefour

Nicolas LaurentDigital Media Planner chez Carrefour depuis octobre 2015, Nicolas Laurent vient d’être nommé Data Analyst au sein du groupe français de grande distribution. Il est également le fondateur du webzine Les Hiboo, consacré aux tendances numériques, au sport et à la vie urbaine. 

 

Patrick Le Roux devient directeur France de l’agence SGM

Patrick Le RouxL’agence SGM, spécialisée dans l’immobilier commercial et le retail, a nommé Patrick Le Roux au poste de directeur France. Auparavant, il a travaillé pour Yound & Rubicam Kaena, Uniteam ou encore Apache.

 

Delphine Cuny nommée rédactrice en chef adjointe Banque & Finance de La Tribune

Delphine CunyLa Tribune a décidé de confier le poste de rédactrice en chef adjointe Banque & Finance à Delphine Cuny. Elle était arrivée dans le journal économique et financier en 2000 avant d’effectuer un passage au sein de L’Obs et Rue89.

 

[Atelier en ligne] La science de la donnée, l’atout maître d’une stratégie marketing performante dans l’e-commerce et le retail – Le programme Startup Pirates revient à Paris pour sa 3ème édition! – Paris Retail Week – 2ème édition – Enova Paris 2016: vers une nouvelle dynamique
 

Les événements à ne pas manquer du 12 au 18 septembre 

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
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