Quand 36% des possesseurs de smartphone achètent en ligne depuis un magasin !
Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, aux Etats-Unis, 36% des détenteurs de smartphones ont réalisé, au moins une fois, des achats depuis leur mobile alors qu’ils étaient dans un magasin.
Le foyer reste toutefois le lieu le plus propice au m-commerce. Ainsi, 56% des sondés ont déjà réalisé des achats depuis leur mobile lorsqu’ils étaient chez eux. Les lieux de travail et les sorties arrivent à égalité en deuxième position (42%). Viennent ensuite les transports en commun (37%).
Moins répandu encore dans l’Hexagone, le m-commerce concernerait tout de même près de 12M de Français. Les achats sur mobile s’effectueraient majoritairement depuis les sites mobiles et non via les applications mobiles. Le m-commerce est donc largement boosté par le succès des smartphones. Aujourd’hui, en France, 4 utilisateurs de téléphone mobile sur 10 en sont désormais équipés, soit 27% de plus en 6 mois.
- Saclay 20 : La vitrine des startups étudiantes / PLANISWARE fait le plein de promesses / BELIEVE croit en Denis LADEGAILLERIE et ses associés - 19/04/2024
- Débâcle dans la livraison express, Flink aussi abandonne le marché français - 19/04/2024
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024
Le titre de votre article est faux. Il faudrait dire : « 36% des possesseurs de smartphone ont acheté au moins une fois depuis un magasin »
Encore une fois, un raccourci sémantique laisse entendre bien plus que la réalité (c’est une pratique répétée, il pourrait y avoir des synergies à travailler …)
Et si j’ai acheté une place de concert depuis la queue de ma boulangerie, je suis en mobilité point barre !