EtudesLes dernières actualités de la tech

Quand les marques nous prennent par les sentiments

La publicité en ligne a bien évolué depuis l’avénement du Web 2.0 et surtout dans sa forme. C’est la publicité vidéo qui connait le plus grand succès car elle offre beaucoup plus de possibilités qu’une simple affiche 4×3 traditionnelle ou encore une giga bannière display. L’impact sera différent, mais le moteur d’efficacité reste le même: il faut «toucher» le consommateur. L’émotion est l’un des éléments humain les plus puissants. Savoir l’utiliser constitue donc un avantage majeur pour les communicants.

D’où l’émergence du marketing émotionnel dans les campagnes de communication des entreprises. Il s’avère qu’un contenu riche en émotions va pouvoir avoir un effet sur la façon de penser de votre cible et même directement sur son comportement. Le message publicitaire devient un contenu attractif suscitant de l’émotion chez le spectateur; ce dernier partage et propage son coup de coeur et ainsi, il transforme le message publicitaire en véritable virus social. Ce processus, les marques l’ont bien compris; T-Pex,Volkswagen, Heineken en ont été les précurseurs. La réclame TV «The Force» de Volkswagen, mettant en scène un enfant déguisé en Dark Vador s’essayant aux pouvoirs de la force, a été un tel succès que la marque a pu surfer sur la tendance longtemps encore après la parution du spot. Si il y avait une seule leçon à retenir: «Connecter l’émotion à votre message.»

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This