Events ChannelLes dernières actualités de la techTech

Rebecka Coutaz (Ubisoft): «Nous créons des mondes persistants, partagés par les joueurs»

Rebecka Coutaz évolue dans l’industrie du jeu vidéo depuis 1998. En 2011, elle se lance un nouveau défi chez Ubisoft, en prenant la tête du studio d’Annecy. Elle a fait grandir le studio, qui accueille maintenant dans la ville de Haute-Savoie une équipe de 165 talents qui ont travaillé au développement de titres comme Tom Clancy’s The Division, Assassin’s Creed, ou encore SplinterCell.

Elle est intervenante au prochain «Sommets du Digital» à La Clusaz.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

FrenchWeb: Quel est pour vous un product management réussi ?

Rebecka Coutaz, studio Manager à Ubisoft: Je gère un studio de production et de développement de jeu vidéo donc la vision que j’ai du product management est celle de la conception. Chez Ubisoft nous sommes experts en création de marque, nous avons une grande expérience en la matière; Rayman, Just Dance, The Lapin Crétins, Assassin’s Creed, Far Cry et plus récemment Steep, développé par Ubisoft Annecy. Ce qui fait notre force c’est de pouvoir prendre des risques. Vous vous doutez bien que nous créons bien plus de prototypes de jeux que ce qui est lancé sur le marché au final. Nous avons un esprit entrepreneurial. Nous cherchons toujours à innover et à créer de nouvelles expériences pour nos joueurs.

Il y a une réelle confiance entre nos équipes de développement et la direction, ce qui nous permet finalement de créer et d’innover de manière optimale.

Quelles seront les grandes tendances dans le gaming dans les prochains mois? Quels usages et produits leaders ?

R.C : Nous créons ce qu’on appelle des mondes persistants, partagés par les joueurs, où ils peuvent s’amuser en jouant seul ou avec leurs amis. Dans Steep nous avons recréé les Alpes avec les sommets le plus connus tels que les Aiguilles, le Cervin, etc., et nous sortirons dans une mise à jour gratuite à venir l’Alaska. Le joueur peut se déplacer dans le monde de Steep en marchant, en courant, en ski, en snowboard, en parapente et en wingsuit. On souhaite que le joueur ait la sensation de vraiment être en montage. 

Nous voulons également donner une très grande liberté à nos joueurs, pour qu’ils se créent leur propre aventure, leur propre histoire, et qu’ils puissent s’exprimer librement. Dans Steep nous donnons aux joueurs les outils pour créer leur ride et le partager avec leurs amis et la communauté. 

Les nouveaux outils de communication nous permettent également d’être plus proches de nos joueurs pour mieux comprendre ce qu’ils souhaitent, leurs rêves. Nous entrons en relation avec eux très tôt dans le développement et cela nous aider à améliorer les jeux, à les adapter et à les peaufiner. Aujourd’hui quand un jeu sort c’est juste le début d’une nouvelle aventure entre nous, les développeurs, et nos joueurs, qui nous donnent des feedbacks constants pour qu’on puisse adapter l‘expérience de jeu.

Quels sont vos objectifs à moyen et long terme?

R.C : Notre ambition et de continuer à innover et surprendre en utilisant les nouvelles technologies. Et bien sûr, avec Steep, nous voudrions vraiment créer une nouvelle référence des action sports dans l’industrie du jeu vidéo, et nous allons continuer à construire et développer cette marque pour que notre communauté ait une expérience très riche et très FUN.

 

Bénéficiez du tarif réduit en utilisant le code FRENCHWEB-SOMDIG: www.les-sommets-du-digital.com

sommets-du-digital

Rebecka Coutaz interviendra lors des Sommets du Digital 

Les 23, 24 et 25 janvier 2017, dans la station de La Clusaz, vont donc se dérouler un événement qui se veut, à juste titre, différent, avec une ambition: celle « d’imaginer demain pour réussir aujourd’hui »

Organisés par Les Editions Kawa (www.editions-kawa.com), le concept est simple : réunir pendant 3 jours, 300 participants en alternant conférences, ateliers, masterclass mais aussi moments de networking et d’activités comme le ski, la luge ou les soirées exceptionnelles.

Bénéficiez du tarif réduit en utilisant le code FRENCHWEB-SOMDIG: www.les-sommets-du-digital.com

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This