Salesforce rachète Radian6, spécialiste des outils Social Media B2B, pour 326 M$
Le géant américain du Cloud Computing, Salesforce, fait l’acquisition pour 276 M$ en cash et 50 M$ en actions de Radian6 et ses solutions de monitoring de présence sur les médias sociaux pour les entreprises.
Créé en 2006 en basée à Halifax, au Canada, Radian 6 a développé des outils permettant aux entreprises de suivre en temps réel ce qui se dit d’elles sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn ou les blogs et entrer dans des stratégies d’engagement. Parmi ses clients: Dell, General Electric, Kodak, Pepsi, UPS…
L’opération devrait être bouclée d’ici à l’été prochain.
La future intégration des technologies Radian6 dans le tout nouveau Service Cloud 3 va renforcer la pertinence du service clients en cloud de Salesforce. Il ne s’agit pas nécessairement d’une très bonne nouvelle pour la société Seesmic, au capital de laquelle Salesforce vient à peine d’entrer lors d’une récente levée de 4 M$. Les nouvelles solutions Salesforce semblent à priori assez concurrentielles pour Seesmic dans son nouveau positionnement B2B.
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024
- META: la protection des données n’est pas une option, juge le régulateur européen - 18/04/2024
- TikTok Lite, avec son mécanisme de récompense, inquiète Bruxelles et Paris - 18/04/2024
Ciao ciao Loic.